Table des matières
Pourquoi mon laurier rose meurt?
quand le laurier-rose en pot n’est pas assez arrosé, en particulier si le soleil est brûlant. Apportez de l’eau à l’arbuste tous les deux jours en été. Effectuez des arrosages copieux, mais espacés. Attendez toujours que le substrat de culture sèche entre deux apports.
Pourquoi mon laurier rose a des feuilles qui jaunissent?
Le laurier rose doit être planté dans un sol bien drainé car tout excès d’eau entraîne le jaunissement des feuilles. En été, arrosez généreusement lorsqu’il fait chaud, surtout si il est cultivé en pot.
Comment traiter un laurier-rose malade?
Couper et détruire les parties malades dès les premiers symptômes. Traiter à la bouillie bordelaise, et bien nourrir la plante. Les taches noires apparaissent surtout sur les sujets conservés en serre confinée. Traiter aussitôt au soufre mouillable.
Quelle quantité d’eau pour un laurier-rose?
Le laurier-rose a besoin d’arrosages réguliers durant sa période de croissance, puis d’un arrosage copieux deux ou trois fois par semaine. S’il est en pot, renouvelez les apports dès que la terre commence à devenir sèche. N’oubliez pas d’apporter un engrais adapté pour encourager sa floraison généreuse.
Pourquoi les lauriers-roses perdent des feuilles?
Tous les végétaux perdent des feuilles, à un moment ou à un autre de l’année, même lorsqu’ils sont persistants. Les lauriers-roses font partie des plantes qui résistent aussi bien à la chaleur qu’à un faible arrosage. Il est donc peu probable que la chute des feuilles soit liée à un manque d’eau.
Comment procéder à une opération de laurier rose?
Cette opération doit absolument être réalisée tôt le matin ou tard le soir : le soleil n’agira pas sur la solution et ne brûlera pas votre plante. La présence de taches sur les feuilles de votre laurier rose peuvent indiquer une maladie. Le limbe des feuilles est atteint, les taches sont circulaires et le feuillage finit par être troué ça et là.
Comment traiter les lauriers-roses?
Les lauriers-roses sont souvent victimes de parasites, comme les cochenilles. Surveillez donc bien ses feuilles et douchez les plusieurs fois par jour. Vous pouvez aussi faire des traitements au savon noir dès l’apparition des cochenilles.©GettyImages
Est-ce que vous avez des taches sur votre laurier rose?
La présence de taches sur les feuilles de votre laurier rose peuvent indiquer une maladie. Le limbe des feuilles est atteint, les taches sont circulaires et le feuillage finit par être troué ça et là. Si vous remarquez cela, vous êtes sans doute en présence d’une maladie des taches foliaires, très spécifique aux lauriers roses.