Table des matières
Comment faire un mouton à la broche?
– Allumer le feu et laisser bruler une bonne heure pour faire de bonnes braises. – Attacher solidement le mouton sur la broche et le fixer sur la broche avec du fil de fer. – Poser la broche sur le feu. – Au pinceau arroser le méchoui avec un mélange d’huile d’olives, d’épices et d’herbes pour nourrir la viande.
Comment bien faire un méchoui?
De façon générale, comptez 3 à 4 h de cuisson. Le secret pour réussir un méchoui se résume à deux points : bien badigeonner la bête pendant la cuisson et la chaleur constante du feu. N’oubliez pas non plus de tourner la broche en continu pour assurer une cuisson bien uniforme.
Quelle viande pour un méchoui?
Quelle viande peut-on utiliser pour faire un méchoui? Méchoui de chèvre, méchoui de cochon (dans ce cas, on parle plutôt de cochon de lait rôti, ou cochon de lait à la broche)… : tout est possible ! Mais, le plus souvent, le méchoui est réalisé avec un mouton ou un agneau entier.
Comment faire un méchoui dans son jardin?
Coudre dans le ventre de l’animal et faire tourner au tourne-broche environ 4 heures, à distance des braises (environ 30 cm) puis mettre environ 6kg de pommes de terre dans du pappier aluminium puis dans le feu. Compter 15 a 20 minutes. Accompagner de salade verte et de fromage, et le tour est joué.
Quel bois pour un méchoui?
Le chêne, le sycomore et le hêtre sont par contre excellents. Le bois de pommier, de cerisier et de poirier communique aux grillades un goût exquis. Il n’en faut que quelques branches, vers la fin de la cuisson. On peut aussi employer le bois de genévrier, de laurier et de fenouil (excellent pour les poissons).
Comment manger le méchoui?
Tournez régulièrement pour que l’agneau cuise sur toutes ses faces. Pour vérifier la cuisson, piquez de temps en temps, et lorsque la viande se craquelle, cela veut dire qu’elle est cuite à point. Vous pouvez donc commencer à en découper des morceaux et servir.
Comment cuire l’agneau?
Arrosez l’agneau avec un mélange d’eau et de sel pendant la première heure de cuisson puis les heures suivantes, arrosez-le avec de l’huile végétale. 6. A la dernière heure de cuisson, faites des entailles dans la viande et badigeonnez-la de beurre pour faire entrer le beurre à l’intérieur de la viande.
Comment faire une cuisson à la broche?
LA CUISSON À LA BROCHE. Généralement, le temps de cuisson d’un agneau de lait ou d’un porcelet à la broche varie entre 2H30 et 3H00, mais seule la pratique permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour obtenir une cuisson absolument parfaite. De nombreux paramètres, tels que le type de bois, le vent, la météo,…
Comment cuire l’agneau de thym?
Vider et assaisonner l’agneau de thym, d’huile, de sel et de poivre. Faire cuire pendant 3 à 4 h en tournant la broche régulièrement anfin que la viande soit cuite uniformément. Servir avec des pommes de terre en robe des champs.
Quel est le temps de cuisson d’un agneau de lait?
Généralement, le temps de cuisson d’un agneau de lait ou d’un porcelet à la broche varie entre 2H30 et 3H00, mais seule la pratique permet d’acquérir l’expérience nécessaire pour obtenir une cuisson absolument parfaite.