Table des matières
Quelle est la longueur des poutres en bois?
Le revêtement de sol en bois est inférieur en termes de résistance et de rigidité au béton armé, il convient donc dans les bâtiments résidentiels jusqu’à quatre étages. Les poutres sont fabriquées à partir de forêts de conifères (pin, épicéa, sapin, etc.). La longueur des poutres est le plus souvent de 5 à 6,5 m.
Quelle est l’extrémité des poutres de plancher?
Les poutres de plancher sont imprégnées de composés antiseptiques, et l’extrémité est nécessairement isolée avec deux couches d’imperméabilisation (papier de toiture, glassine). L’espace entre le mur et la surface latérale de la poutre est rempli de mortier. Une poutre sur trois doit être ancrée au mur extérieur.
Quelle est la distance entre les axes des poutres?
Portée l = 4,5 m; poids au sol – g = 200 kg / m 2; charge vive p = 150 kg / m 2; la distance en plan entre les axes des poutres est a = 0,9 m; matériau de la poutre – pin R et = 130 kg / cm 2; m coefficient des conditions de travail – 1,0. q = (g n n + p n n 1) · A = (200 • 1,1 + 150 • 1,4) • 0,9 = 387 kg / course. m
Quelle est la résistance requise pour les planchers?
La sélection de section est calculée en fonction du moment de résistance requis Wtr: f / l – flèche relative, qui ne doit pas dépasser: 1/250 – pour les planchers entre les étages; 1/200 – pour les planchers de grenier;
Quel est le sous-sol d’un plancher?
Cela permet aussi d’avoir un sous-sol d’une seule pièce. Dans les murs de la fondation, il y a habituellement deux encavures, qui servent à la pose de la poutre de soutenement. La cavité sert à y insérer les extrémités de la poutre pour soutenir la charpente du premier plancher.
Comment commencer la charpente du plancher?
Vous enlevez ensuite les pattes de soutien temporaires. Vérifiez le niveau, la position, et la solidité des poteaux de soutien très attentivement, c’est très important. Une fois la poutre de soutien bien installée dans la fondation de la maison, vous pouvez commencer la construction de la charpente du plancher.
Comment sont constituées les poutres?
Les poutres sont constituées : d’acier profilé ou laminé en formes de T, de I ou de U de très forte section ; d’assemblage de profilés d’acier de plus faible échantillonnage, triangulés, boulonnés ou rivés ente eux.