Table des matières
Quelle est la conséquence d’une fuite d’eau?
Si une fuite d’eau n’est pas traitée rapidement, le principal risque est l’aggravation, avec plusieurs conséquences : D’un côté, si la fuite cause une surconsommation d’eau, la facture va continuer à augmenter. De l’autre, si la fuite entraîne le moindre sinistre, les dégâts peuvent s’étendre et gagner les pièces adjacentes.
Comment procéder à la recherche de fuite d’eau?
Généralement, une recherche de fuite d’eau se fait en cas de dégât des eaux ou de suspicion de fuite. D’ailleurs, cette recherche est la phase préalable à la réparation de la cause du sinistre. Les techniques mises en œuvre sont non-destructives, elles permettent d’identifier la (les) cause (s) sans casser.
Comment éviter une fuite d’eau à la soupape de sécurité?
Dans tous les cas, il est parfaitement normal d’observer une légère fuite d’eau au niveau de la soupape de sécurité du groupe de sécurité. En effet, il s’agit ici d’évacuer un peu d’eau afin de compenser la dilatation de l’eau dans la cuve et abaisser la pression.
Quelle est l’indemnisation de la fuite?
L’indemnisation dépendra alors la formule souscrite. Dans tous les cas, une franchise sera déduite de votre indemnisation (entre 80 € et 135 € suivant votre contrat). Notez également que les frais de réparation de la fuite sont exclus de la garantie « dégât des eaux ».
Quelle est la responsabilité de la fuite d’eau avant compteur?
En cas de fuite d’eau avant compteur, c’est la compagnie en charge de votre distribution d’eau qui est responsable de la fuite et doit régler le problème. En cas de fuite d’eau après compteur, la responsabilité relève de l’abonné.
Quel est le signe d’une fuite?
La constatation d’une fuite flagrante (dégât des eaux, tâches d’humidité, inondation…). La chute de pression d’un réseau de chauffage, qui signifie qu’il y a une fuite quelque part. Une surconsommation révélée par les relevés des compteurs. C’est le signe d’une fuite au niveau du logement ou de l’immeuble.