Quel est l’objectif d’un vide sanitaire?
L’objectif principal d’un vide sanitaire est de protéger la maison de l’humidité, en éliminant les remontées d’eau présente dans le sol naturellement ou d’évacuer l’eau en cas d’inondation. Le vide sanitaire assure la durabilité et le confort de la maison. L’air présent dans le vide sanitaire permet d’isoler efficacement la maison de la terre.
Quel est le vide sanitaire de la maison?
Comme son nom l’indique, un vide sanitaire c’est du vide. Cet espace vide est situé sous la maison, entre le plancher et la terre, sur toute la surface de la maison ou seulement une partie. Quelques rangs de parpaings ou de briques formeront le vide sanitaire sur lesquel reposeront les poutrelles pour installer ensuite le plancher de la maison.
Quelle est la hauteur du vide sanitaire?
Avec un vide sanitaire, le rez-de-chaussée de la maison se situe en conséquence au moins à 10 centimètres au-dessus de la terre. Le vide sanitaire en lui-même peut mesurer entre 20 cm et 1,80 mètre de hauteur.
Est-ce que votre vide sanitaire est humide?
Ainsi, si votre vide sanitaire est humide, il s’agit sûrement d’une mauvaise ventilation. Aussi, l’espace entre le sol et le plancher faciliter l’évacuation de l’eau en cas d’éventuelles inondations. La maison sur vide sanitaire rend la construction moins dépendante des incidences d’un tassement des sols.
Quelques rangs de parpaings ou de briques formeront le vide sanitaire sur lesquel reposeront les poutrelles pour installer ensuite le plancher de la maison. Le vide sanitaire doit mesurer en hauteur entre 20cm et 1m80 maximum. La maison sera située à 10cm au-dessus de la terre.
Quelle est l’étanchéité d’un vide sanitaire?
L’étanchéité d’un vide sanitaire. C’est le volume d’air du vide sanitaire qui va assurer l’étanchéité de ce soubassement. Pour autant, il faut impérativement que l’espace soit correctement aéré, car c’est la circulation d’air qui va assurer l’isolation du plancher et empêcher les remontées humides.