Quand fleurissent les glycine?
Les fleurs s’épanouissent par étape à partir de la base de la grappe. La floraison s’étale d’avril à juin, selon les variétés et l’exposition. Beaucoup de glycines épanouissent leurs fleurs avant l’apparition du feuillage, ce qui leur permet d’être encore plus spectaculaires.
Quand tombe les feuilles de glycine?
Entretien de la glycine La taille de la glycine est très facile et doit être exécutée tous les ans au risque de voir votre glycine envahir petit à petit son territoire. Elle s’effectue durant toute la période de repos végétatif, de la chute des feuilles jusqu’à la fin de l’hiver.
Comment savoir si ma glycine va fleurir?
Si trois ans après le début de la taille et de l’apport d’engrais riche en potasse, la plante ne porte toujours pas de fleurs, il faudra se rendre à l’évidence : votre glycine a été produite par semis et peut encore attendre vingt ans avant de daigner montrer une fleur.
Comment replanter une glycine?
Pour transplanter une glycine, il faut :
- Préparer un trou volumineux (0,70×0,70×0,70), avec une épaisse couche drainante.
- Ne pas mettre d’engrais. Du sable à la rigueur, si le sol est lourd.
- Garder seulement un mètre maximum de la partie aérienne de la plante et le maximum de racines.
Pourquoi la glycine ne fleurit pas au bout de 3 ans?
Si elle ne fleurit pas au bout de 3 ans de plantation, cela peut être dû à une exposition trop peu ensoleillée, ou à une gelée tardive qui a endommagé les boutons floraux. En terrain trop calcaire, les feuilles de la glycine jaunissent, car la plante souffre de carence en éléments minéraux.
Quelle est la floraison de la glycine?
La floraison de la glycine. Certaines glycines peuvent bouder pendant 2-3 ans, le temps d’installer leurs racines. Vérifiez son origine. Les plants issus de semis sont peu fiables et peuvent mettre jusqu’à 20 ans avant de fleurir. Préférez un plant greffé, beaucoup plus régulier dans sa mise à fleur.
Quelle est la période idéale pour la glycine?
La période idéale débute lorsque les feuilles commencent à tomber, et va jusqu’à la fin de la période hivernale (la glycine est très résistante au froid). Ne taillez que les pousses nouvellement apparues ; en effet, les fleurs de la glycine se développent sur les tiges des années précédentes.
Comment tailler les fleurs de la glycine?
Ne taillez que les pousses nouvellement apparues ; en effet, les fleurs de la glycine se développent sur les tiges des années précédentes. Au cours de l’hiver, taillez surtout les branches latérales, de façon à laisser uniquement la branche principale et juste quelques bouts courts (d’un ou deux yeux) de part et d’autre.