Table des matières
Comment maintenir la température constante?
Le meilleur système de chauffage pour maintenir une température constante est le chauffage au sol….Le chauffage au sol garantit une température stable
- être aussi constante que possible.
- se situer entre 19 et 22 °C.
- et surtout ne pas être trop basse.
Comment contrôler la température de l’eau?
Si le réservoir de l’eau est suffisamment grand, plongez l’un de vos coudes dans l’eau. Cela vous donnera une idée de sa température. Vous pourrez aussitôt dire si elle est chaude ou froide. Évitez de mettre votre main dans l’eau dont vous ignorez la température, au risque de vous bruler.
Comment réduire la température de l’eau à la sortie des robinets?
Pour contrer cet important problème de santé publique, l’Institut national de la santé publique du Québec recommande d’abaisser à 49 °C (120 ºF) la température de l’eau à la sortie des robinets.
Comment régler le thermostat de votre chauffe-eau?
Il faut d’abord savoir que le thermostat de votre chauffe-eau est, selon les codes, réglé à l’usine de façon que l’eau y soit maintenue à une température de 60 °C (140 °F). On déconseille habituellement de régler le thermostat à une température inférieure, car les bactéries contenues dans l’eau ont tendance à proliférer dans un milieu tiède.
Pourquoi les chauffe-eau électriques sont plus sujets à la contamination?
À noter que, en raison de leur conception, les chauffe-eau électriques semblent plus sujets à la contamination que les appareils fonctionnant au gaz ou à l’huile. La température de l’eau dans la partie inférieure du réservoir y est souvent trop basse pour empêcher la multiplication de la bactérie Legionella.
Est-ce que les brûlures causées par l’eau chaude du robinet?
Saviez-vous que, au Québec, 59 \% des hospitalisations pour cause de brûlures sont attribuables à des lésions causées par l’eau chaude du robinet? Pour contrer cet important problème de santé publique, l’Institut national de la santé publique du Québec recommande d’abaisser à 49 °C (120 ºF) la température de l’eau à la sortie des robinets.