Table des matières
Quels sont les avantages d’une cheminée à gaz?
Entre avantages et inconvénients, revenons ensemble sur les caractéristiques d’une cheminée à gaz, solution de chauffage efficace. Sachez que les foyers à gaz, à l’image des inserts, se positionnent dans la cheminée en s’encastrant. En fonction des modèles, la cheminée à gaz peut être raccordée ou non au conduit de fumée.
Quelle est la flamme d’une cheminée à gaz?
La flamme d’une cheminée à gaz est conçue pour offrir un effet visuel agréable, mais elle n’est certainement pas comparable à la beauté du feu de bois naturel. Pour le même nombre d’heures d’utilisation, le coût du combustible est beaucoup plus élevé pour les cheminées à gaz par rapport aux cheminées à bois ou à pellets.
Quels sont les foyers électriques de Regency?
Les foyers électriques « Skope » de Regency sont désormais disponible en 3 styles différents ; un foyer multi-faces pouvant être installé sur 3 faces ou en coin sur 2 faces et un foyer a face unique comprenant 2 dimensions. L’ajout ou la modernisation d’un foyer dans un condo ou une maison de ville peut être épineux.
Comment s’intégrer à votre cheminée de maçonnerie?
Conçus pour s’intégrer à votre cheminée de maçonnerie existante, les encastrables au gaz constituent le moyen le plus efficace pour réparer un courant d’air froid dans une cheminée, faire baisser vos factures de chauffage et donner un nouveau look à une pièce. À la recherche d’un nouveau poêle à bois?
Comment fonctionnent les cheminées et les Poêles à gaz?
Les cheminées et les poêles à gaz ont l’avantage de pouvoir s’installer en ventouse avec un conduit concentrique. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir un conduit de cheminée existant ou de faire déboucher le conduit au niveau du toit, celui-ci peut sortir en façade.
Comment prendre en charge un feu de cheminée?
Elle prend en charge les dommages dus à un feu de cheminée à condition toutefois que vous soyez en mesure de prouver à votre assureur que vous respectez bien la réglementation relative à l’entretien des cheminées et que vous ramonez la vôtre autant de fois que nécessaire. Pour ce faire, conservez bien précieusement votre certificat de ramonage.
Comment faire un feu de cheminée dans un immeuble?
Si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez faire un feu de cheminée seulement si le règlement de copropriété l’autorise. Ce sont alors les habitants qui prennent en charge le ramonage des conduits individuels de leur habitation, tandis que le syndic organise le ramonage des conduits collectifs de l’immeuble.