Table des matières
Comment aménager un petit potager?
Afin d’occuper au mieux l’espace du potager, une astuce consiste à cultiver sur un même rang deux cultures : une culture haute et une culture basse (persil ou basilic au pied des tomates), ou une culture de cycle court avec une culture de cycle lent (des plants de laitues entre les plants de choux, des radis parmi les …
Comment organiser un potager de 10m2?
Placez les plantes hautes et palissées comme les tomates au nord de manière à ne pas faire d’ombre aux autres légumes. Mettez en place de jeunes plants (tomates, courgettes, salades, voire haricots) au lieu de semer directement, afin d’occuper le sol moins longtemps.
Quels légumes pour le jardin?
En pleine terre, semez des courgettes, carottes, betteraves, fenouil, haricots, laitues à couper, navets, poirées, aneth, persil, cornichons, cerfeuil, ail des ours, carottes d’hiver, mâche, radis, roquette, crosnes… En pépinière ou sous abri, semez des choux brocolis, choux d’hiver et poireaux d’hiver.
Quel est le bon emplacement pour mon premier Potager?
Le bon emplacement tu choisiras : Mon premier potager. Sud-Sud-Ouest : c’est l’orientation idéale pour un potager bien ensoleillé toute l’année. A l’abri du vent : qui dessèche et refroidit le potager. Eloigné des grands arbres : (boulot, peuplier…) qui en plus d’apporter de l’ombre, assèchent le sol à plusieurs mètres autour d’eux.
Quelle est la meilleure solution pour débuter au potager?
En plants : C’est aussi la meilleure solution pour débuter au potager. Les espèces proposées sont très nombreuses et présentées dans des conditionnements adaptés à la taille de votre potager et de vos besoins.
Comment avoir un jardin potager?
Avoir un jardin potager, c’est bien, mais si vous ne pouvez accéder à vos cultures sans en écraser quelques unes sous vos bottes, c’est que vous aurez oublié de prévoir des mini-sentiers de circulation. 30 cm de large entre chaque culture est suffisant pour pouvoir circuler librement sans rien écraser.
Comment aménager un potager en carré?
Pour commencer en douceur, mieux vaut aménager votre premier potager en carré sur une petite surface, quitte à le développer les années suivantes. Pour rejoindre votre potager, créez un chemin à l’aide de dalles stabilisatrices. Et pour le délimiter, placez des bordures d’ allée de jardin tout autour.