Table des matières
Comment faire pousser des fraises sous serre?
Les fraisiers sont placés dans des bacs ou en pot sur gouttières, à une hauteur de 1.5 à 2 m au-dessus du sol, puis irrigués et fertilisés au moyen d’un système d’irrigation. La pollinisation sous serre se fait grâce à des bourdons.
Comment planter des fraises dans un tuyau PVC?
Sciez le tuyau à 1m. Percez régulièrement des petits trous jusque 15 cm de la base. Bien arroser les fraisiers ou les mettre dans l’eau pendant 5 min. Pendant ce temps, positionner le gros tuyau à la verticale dans le pot et combler de terreau la partie extérieure du tuyau.
Quel fraisier pour une tour?
Si vous choisissez des fraisiers non remontants (ciflorette, gariguette), vous aurez une unique récolte, mais abondante. Si vous choisissez des fraisiers remontants (mara des bois, charlotte), vous aurez une première récolte, puis une récolte échelonnée de la fin de l’été à l’automne.
Quand planter les fraisiers sous serre?
La période de plantation des fraisiers s’étend de l’été à l’automne. La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s’enraciner avant l’arrivée de l’hiver et du froid. Ils fructifient dès l’année suivante.
Quelle variété de fraise sous serre?
C’est une des premières fraises à cueillir (mai). La production est moyenne à bonne, de même que ses qualités de conservation. La gariguette est une variété qui supporte bien la culture sous tunnel.
Comment faire pousser des fraises?
Que vous ayez le pouce vert ou non, faire pousser des fraises est très simple : Choisissez un emplacement ensoleillé et enlevez les mauvaises herbes. Pour une plantation en pot ou en jardinière, utilisez un contenant avec des trous de drainage (25 cm de profondeur minimum).
Comment retirer les fraises de paille?
En fin de saison, retirez les feuilles mortes (les autres feuilles serviront à la production de fraises l’année suivante) et recouvrez les fraisiers de paille. Et pour de belles fraises rouges et juteuses, ajoutez-y du compost ou de l’engrais pour petits fruits pour enrichir le sol.
Comment planter les fraisiers en terre de jardin?
Plantez les fraisiers dans un mélange de terre de jardin et de terreau, puis étalez du paillis (laissez 50 cm entre chaque plant). Attention de ne pas enterrer complètement ni de laisser trop dépasser la couronne (collet du plant).
Comment cultiver des fraises au balcon?
Il convient aussi de vous rappeler que les fraisiers aiment être accompagnés de diverses plantes aromatiques comme le basilic par exemple, ce qui varie les compositions végétales et apporte de la variété au balcon. Certes, cultiver des fraises dans un pot, un bac ou une jardinière est l’option idéale pour ceux d’entre vous qui n’ont qu’un balcon.