Table des matières
Quels sont les types de forage?
– Le forage MFT ou Marteau Fond de Trou : destiné aux sols cassants comme le basalte, le calcaire et le grès. – Le forage rotatif (technique rotary) : sert à évacuer les déblais au fond du trou. – Les plateformes de forage mobiles : une autre technique de forage rotatif qui utilise des moyens mécaniques plus lourds.
Comment réaliser un bon forage?
Forage à la boue Pour recourir à cette méthode, vous devez actionner verticalement le train de tiges de forage. Cela aura pour but de briser le plus de débris possible dans le sol. Ensuite, il faut humidifier le sol puis ôter la boue et les débris. Cette technique vous permet de forer jusqu’à 35 m de profondeur.
Comment recourir à cette méthode de forage?
Pour recourir à cette méthode, vous devez actionner verticalement le train de tiges de forage. Cela aura pour but de briser le plus de débris possible dans le sol. Ensuite, il faut humidifier le sol puis ôter la boue et les débris.
Comment réaliser un forage d’eau?
Le forage est un moyen efficace d’atteindre la nappe phréatique, quelle que soit la nature du sous-sol. Plusieurs méthodes existent pour réaliser un forage d’eau. Ce forage utilise un trépan fixé sur une ligne de tiges qui tourne par un mouvement rotatif.
Comment obtenir ce type de forage?
Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans ! Ce type de forage est obtenu grâce à une lance à eau sous pression connectée à une motopompe. Avec cette méthode, vous injecterez directement le liquide dans un train de tiges que vous aurez planté au préalable dans la zone à forer.
Quelle est la technique de forage à percussion?
Il s’agit de l’une des méthodes de forage les plus utilisées. Pour y recourir, vous aurez besoin d’un trépan (cuiller), d’une corde ou d’un câble et d’un trépied ou d’une chèvre. Pour appliquer la technique de forage à percussion, vous n’avez qu’à faire travailler le câble de haut en bas pour que le trépan creuse le sol.