Table des matières
Pourquoi le mariage est un sacrifice?
Un grand amour se construit sur un grand sacrifice, et le foyer où s’applique quotidiennement ce principe de sacrifice pour le bien-être de l’autre est le foyer où l’on trouve un grand amour 4. Cette décision de veiller au bien-être de l’autre doit être mutuelle et non à sens unique ou égoïste.
Quels sont les sacrifices de l’amour?
Renoncer à ses propres besoins et objectifs ne fait que briser l’amour et la relation de couple – en plus de sa propre identité. Les sacrifices ne sont absolument pas des compromis basés sur la communication, mais des renoncements personnels qui peuvent avoir un coût psychologique et vital très élevé.
Qu’est-ce que le mariage?
Le mariage est avant tout l’union de deux êtres qui s’aiment, mais c’est aussi un ensemble de droits et de devoirs que se doivent chacun des époux l’un envers l’autre. Mariage.fr vous fait part des principales règles souvent méconnues qui régissent le logement, la vie quotidienne, les dépenses, les dettes et la fiscalité des époux.
Que signifiaient les sacrifices de Dieu?
Chacun de ces sacrifices impliquait certains éléments, soit un animal, soit un produit des champs, offert dans un but spécifique. La plupart des sacrifices étaient divisés en deux ou trois parties : celle de Dieu, celle des Lévites ou des prêtres et, éventuellement, celle de la personne qui offrait le sacrifice.
Comment sont divisés les sacrifices?
La plupart des sacrifices étaient divisés en deux ou trois parties : celle de Dieu, celle des Lévites ou des prêtres et, éventuellement, celle de la personne qui offrait le sacrifice. On peut les diviser en deux grandes catégories : les sacrifices volontaires et obligatoires.
Quelle est la meilleure façon de maintenir un mariage solide?
Les cœurs qui sont vraiment remplis de l’amour de Dieu ne resteront pas longtemps en colère. Rechercher activement la présence du Seigneur, à la fois individuellement et en couple, est la meilleure chose que l’on puisse faire pour maintenir un mariage solide (voir Psaume 127.1).