Table des matières
Comment dimensionner une chaudière à condensation?
Il se détermine en multipliant la surface au sol par la hauteur sous plafond moyenne. Vous pouvez également prendre en considération l’exposition qui dictera l’apport de chaleur naturel. Une maison exposée plein sud aura des besoins minorés par rapport à un logement d’une même surface qui donne plein nord.
Quelle puissance pour une chaudière bois?
Exemple de calcul de puissance d’une chaudière bois La chaudière devra donc avoir une puissance minimale de 7 kW. Il ne faut pas omettre d’ajouter la puissance nécessaire pour l’eau chaude sanitaire, soit 5 à 10 kW selon la composition du foyer.
Quelle puissance pour une chaudière à condensation?
Dans le domaine des chaudières à gaz à condensation, la puissance de la majorité des modèles est comprise entre 5 kW et 25 kW.
Comment bien dimensionner sa chaudière?
Le meilleur moyen de bien dimensionner sa chaudière est de calculer la bonne puissance via un bilan thermique. Il est important de rappeler que votre chaudière doit fonctionner le plus souvent possible près de sa puissance maximale pour consommer le moins possible.
Quelle est la puissance moyenne d’une chaudière?
Ainsi, pour chauffer une maison de 100 m2, la puissance moyenne de la chaudière doit être comprise entre 18 et 20 KW si chauffage seul et entre 25 et 28 KW si chauffage + eau chaude sanitaire. Le bon dimensionnement d’une chaudière résulte d’un calcul de puissance de la chaudière selon vos besoins.
Quelle est la puissance de chaudière pour une maison de 100 m2?
Voici donc un récapitulatif de la puissance de chaudière requise selon la surface en m2 à couvrir et les besoins en eau chaude sanitaire (ECS) : Ainsi, pour chauffer une maison de 100 m2, la puissance moyenne de la chaudière doit être comprise entre 18 et 20 KW si chauffage seul et entre 25 et 28 KW si chauffage + eau chaude sanitaire.
Quelle est la puissance minimale de la chaudière au bois?
Pour les chaudières de puissances élevées, on peut donner un ordre de grandeur pour la puissance minimale qui est de 25-30 \% de la puissance nominale. En dessous de cette valeur de puissance minimale instantanée, il n’est pas souhaitable de faire fonctionner la chaudière au bois.