Table des matières
Pourquoi niveau eau piscine baisse?
Le niveau d’eau de votre piscine peut baisser jusqu’à 10 cm par semaine durant les pics de chaleur en été. Les fortes chaleurs et le vent sont les deux principales composantes de ce phénomène. Bon à savoir, la baisse du niveau d’eau de votre piscine en moyenne constatée est de 3 à 5 cm par semaine en période estivale.
Comment savoir si fuite dans piscine?
Vous pouvez faire un test tout simple : placez un bac rempli d’eau à côté de la piscine (au bord de la piscine, sur une margelle, ou sur l’escalier). Faites un repère pour indiquer le niveau d’eau. Une journée plus tard, vous pouvez constater l’ampleur de l’évaporation et la comparer à celle de votre piscine.
Est-ce que la fuite de la piscine se remet à fuir?
Si la piscine se remet à fuir c’est le tuyau qui est cassé, si votre piscine fuit davantage quand la filtration est en marche, la fuite se situe certainement au niveau d’une canalisation de refoulement ou de prise balai.
Comment arrêter la filtration de la piscine?
La méthode consiste alors arrêter la filtration, à fermer toutes les vannes et à laisser descendre le niveau d’eau (à laisser fuir la piscine) jusqu’à sa stabilisation. L’eau se stabilisera au niveau de la fuite. On saura donc ce qui fuit mais on ne saura pas forcément ou.
Comment constater la baisse du niveau d’eau dans votre piscine?
Une journée plus tard, vous pouvez constater l’ampleur de l’évaporation et la comparer à celle de votre piscine. Si la baisse du niveau d’eau est moins importante que dans la piscine, il s’agit certainement d’une fuite. Quand vous lavez votre filtre (contre lavage), vous envoyez une grande quantité d’eau à l’égout.
Quelle est la cause de la fuite en mode filtration?
Si vous observez une baisse du niveau de l’eau en mode filtration, il est probable que votre filtre soit en cause. La fuite au niveau du filtre à sable ou à diatomées : se situe généralement sur la sortie égout de la vanne six voies. Ajustez alors le serrage de la poignée.