Table des matières
Comment protéger un mur de la pluie?
Utilisez une peinture hydrofuge ou imprégnez le mur extérieur. Avec une peinture hydrofuge, vous apportez au mur une couche supplémentaire qui protège la façade contre les intempéries. Hydro-Flex est une peinture (blanche) qui vous permet de maintenir l’humidité à l’extérieur.
Comment protéger un mur extérieur de l’humidité?
Il est nécessaire d ‘imperméabiliser tous les murs avec un hydrofuge qui protégera le logement des agressions climatiques (taches d’humidité, fissures, infiltrations, mousses, salissures…). L’hydrofuge restaure les propriétés isolantes du mur tout en laissant respirer le support.
Est-ce que le mur creux protège la pluie?
Bien construit, le mur creux protège des infiltrations d’eau de pluie. Ce type de mur est utilisé dans les pays du Nord de l’Europe occidentale (Belgique, nord de la France, Pays-Bas, Nord de l’Allemagne, Angleterre, Écosse et les régions autour de la mer Baltique) en raison de la fréquence des pluies accompagnées de vent.
Pourquoi imperméabiliser son mur de brique?
Les experts de Construction Labrique vous expliquent les raisons pour lesquelles les avis sont partagés. Imperméabiliser son mur de brique : pourquoi? Un mur de briques extérieur est soumis à d’innombrables éléments entrainant sa dégradation.
Quel est le mortier utilisé pour la pose des briques?
Ceci est également vrai lors de la pose des briques, qui doivent être protégées à l’aide de bâches en cas de temps pluvieux. Le mortier utilisé doit contenir peu de sels solubles et doit favoriser une bonne adhérence entre la brique et le joint.
Quels sont les inconvénients d’une brique qui blanchit?
Les inconvénients d’une brique qui blanchit sont purement esthétiques, hormis le cas particulier du salpêtre, qui peut être à l’origine de problèmes respiratoires. La présence d’efflorescences sur la brique ne provoque aucune altération chimique ou mécanique de la brique.
https://www.youtube.com/watch?v=7H1z-GDlA6M