Comment choisir mon chauffe-eau?
La capacité d’un chauffe-eau dépend en grande partie de la composition de votre famille. Ainsi, une personne seule vivant dans un studio peut se contenter d’un chauffe-eau de 50 litres (mini chauffe-eau) alors qu’un couple avec deux enfants s’orientera plutôt vers un chauffe-eau de 200 litres.
Quels sont les différents chauffe-eau électrique?
On trouve deux types de chauffe-eaux électrique : instantané et à accumulation. L’instantané est conçu pour les faibles besoins en eau chaude. Il chauffe l’eau à la demande, il ne stocke donc pas d’eau.
Pourquoi remplacer le chauffe-eau électrique?
Sachez d’ailleurs que le chauffe-eau électrique représente près de la moitié de la production d’eau chaude sanitaire en France. C’est ainsi le mode de production le plus courant du pays. Simple d’utilisation, il est également très facile à l’installation lorsque vous devez remplacer votre ancien chauffe-eau électrique.
Comment savoir si votre chauffe-eau a une consommation adéquate d’énergie?
Pour savoir si votre chauffe-eau a une consommation adéquate d’énergie, il faut considérer: La déperdition de chaleur de l’appareil, c’est-à-dire la perte de chaleur de l’eau inutilisée à travers les parois plus ou moins isolées du réservoir.
Quelle est la norme pour un chauffe-eau électrique?
Si votre consommation d’eau est élevée, un 60 gallons s’impose. Sachez d’abord que votre chauffe-eau électrique doit répondre aux exigences de la norme C-191 de l’Association canadienne de normalisation (CSA), caractérisé entre autres par une double paroi remplie de mousse isolante de 2 pouces d’épaisseur.
Quel type de chauffe-eau le plus couramment acheté?
Le type de chauffe-eau le plus couramment acheté comporte un réservoir de stockage qui chauffe continuellement l’eau qui y est emmagasinée pour les besoins de la maison. Un thermostat mesure la température de l’eau et déclenche l’élément chauffant au besoin.