Qui appeler quand on a un problème de chauffe-eau?
Si le premier réflexe naturel est d’appeler un plombier pour lui dire que l’on a plus d’eau chaude, il faut également savoir qu’un électricien est dans certains cas d’un grand secours. Grâce à ses appareils de mesure, un électricien sera capable de déterminer le bon fonctionnement de l’un et l’autre des composants.
Comment faire quand il y a plus d’eau chaude?
La première chose à faire est de vérifier que votre chauffe-eau, votre ballon ou votre chaudière soit bien alimenté. Pour cela, rendez-vous devant votre disjoncteur : Cherchez le fusible comportant une petite icône ressemblant à votre chauffe-eau (c’est le fusible dédié au système d’alimentation en eau chaude)
Comment éviter que l’eau froide ne retourne pas dans le chauffe-eau?
Contrôler qu’il n’y a pas de retour d’eau froide dans le circuit d’eau chaude (mitigeurs, vannes thermostatiques …). Pour cela, il faut fermer l’arrivée d’eau froide sur le groupe de sécurité puis ouvrir un robinet d’eau chaude le plus près possible du chauffe-eau.
Comment fonctionne votre chauffe-eau?
Le fonctionnement de votre chauffe-eau est assez simple. Il s’agit d’une sorte de grosse bouteille thermos dans laquelle l’eau froide arrive, est chauffée par une résistance électrique et envoyée dans des tuyaux vers vos robinets.
Comment réduire rapidement les performances d’un chauffe-eau?
4. Contrôler rapidement les performances d’un chauffe-eau : La seule solution passe par une courbe de soutirage. Faire un soutirage complet du chauffe-eau après 7 heures de chauffe en utilisant un seau de 10L et un thermomètre. Le réaliser au niveau de la baignoire si possible en prenant soin de fermer son évacuation.
Comment chauffer la tige du thermostat?
Vous pouvez essayer de chauffer la tige du thermostat à l’aide d’un briquet afin de vérifier que celui-ci se déclenche correctement. Vous pouvez effectuer cette opération sur les deux contacts d’entrée. Si le thermostat ne coupe pas le circuit, vous devrez alors probablement le remplacer.