Table des matières
Comment stocker les énergies renouvelables?
Trois techniques originales pour stocker l’énergie renouvelable
- Liquéfier l’air pour produire un cryogène. Lorsque l’électricité est excédentaire, l’air est prélevé à l’extérieur et liquéfié à très basse température (-150 degrés).
- Comprimer l’air sous l’eau.
- Utiliser la gravité de blocs de béton.
Comment stocker la géothermie?
Son principe est simple : utiliser l’inertie thermique du sous-sol pour stocker la chaleur excédentaire. L’énorme énergie que nous envoie le soleil nous parvient aux deux tiers pendant l’été, quand les besoins en chaleur sont minimaux.
Comment stocker votre bois?
Les professionnels du bois vous le diront : quand vous stockez, il faut prendre en compte 2 paramètres : le lieu d’entreposage et la façon de l’empiler. Suivez ces conseils qui s’appliquent à tous les types de bois : L’humidité est avec les champignons (mérule, coniophore…) et les insectes (termites, vrillettes…) un ennemi du bois.
Comment stocker le bois dans un garage?
Stocker le bois dans une pièce du type sous-sol ou garage n’est pas un bon calcul. En effet, le bois ne supporte pas l’humidité, il convient de préférence de le stocker dans une pièce du type préau ou hangar. Bien évidemment, vous pouvez aussi le stocker directement dehors, en prenant soin de respecter certains détails :
Comment entreposer votre bois de chauffage dans un abri de jardin?
Si vous avez un abri de jardin à l’extérieur, c’est un très bon endroit pour entreposer le bois de chauffage, car celui-ci sera protégé des éléments comme la pluie. L’abri formera également une barrière entre les buches et la terre. Si possible, stockez votre bois dans un abri. Vous pouvez également l’entreposer dans le garage.
Comment entreposer votre bois à l’extérieur?
Vous devez entreposer votre bois correctement pour le protéger et avoir une réserve à disposition pendant la saison froide. Si vous le stockez à l’extérieur, cherchez un endroit comme un abri de jardin.