Table des matières
Comment circule l’eau dans vos canalisations?
L’eau circule plus lentement dans vos canalisations si quelque chose empêche l’air ou l’eau de passer. Des bulles d’air sont alors créées, ce qui provoque un gargouillement (un bruit de goulgloute) dans vos canalisations.
Quels sont les signes d’une canalisation bouchée?
C’est l’un des signes d’une canalisation bouchée. Et quand un tuyau est obstrué, il faut agir vite afin de ne pas laisser le problème s’amplifier. Mais pas de panique ! Nos pros du débouchage des évacuations ont plusieurs astuces et techniques en réserve pour vous sortir de ce mauvais pas.
Comment provoquer un gargouillement dans vos canalisations?
Des bulles d’air sont alors créées, ce qui provoque un gargouillement (un bruit de goulgloute) dans vos canalisations. Le gargouillement se produit lorsqu’une partie de votre drain est bouchée, ce qui ralentit ou arrête l’écoulement de l’eau ou de l’air.
Est-ce que votre canalisation ne se bouche pas du jour au lendemain?
Il faut savoir qu’une canalisation ne se bouche pas d’un coup d’un seul du jour au lendemain, sauf si vous faites tomber un objet dedans. En effet, c’est plutôt généralement l’amas de cheveux et de résidus de savon et de shampoing qui, au fil du temps, forme un bouchon de plus en plus compact jusqu’à l’obstruction complète de votre tuyauterie.
Que faire lorsque l’eau ne s’écoule plus?
Lorsque l’eau ne s’écoule plus, refermez la vis de purge. Vos canalisations pourront passer l’hiver sans encombre et être remises en fonction sans souci dès que la maison sera à nouveau habitée.
Comment purger les canalisations en hiver?
Dans les régions où les gelées sont fréquentes en hiver, la purge des canalisations s’avère nécessaire. En cas d’absence prolongée, de résidence secondaire inoccupée une partie de l’hiver, ou avant de partir en vacances, il faudra évacuer l’eau résiduelle dans les conduits afin d’éviter que ceux-ci n’éclatent sous l’action du gel.
Comment vider vos canalisations d’hiver?
Vos canalisations pourront passer l’hiver sans encombre et être remises en fonction sans souci dès que la maison sera à nouveau habitée. N’oubliez pas de vider l’eau dans les lieux où elle stagne : siphons, cuvette des toilettes. En cas de fort épisode de gel, vous mettrez ainsi ces équipements hors de danger.