Table des matières
- 1 Quand doit-on tourner une pompe?
- 2 Comment filtrer votre piscine hivernale?
- 3 Pourquoi continuer à surveiller votre piscine?
- 4 Quel est le débit d’une pompe de piscine?
- 5 Comment je traite une piscine hors-sol?
- 6 Est-ce que votre piscine ne bougeait pas?
- 7 Pourquoi mettre une pompe en marche tout au long de la journée?
- 8 Comment fonctionne l’eau de votre piscine?
- 9 Comment fonctionnent les baigneurs dans la piscine?
Quand doit-on tourner une pompe?
En général une pompe doit tourner la moitié de la température de l’eau, soit 13 heures pour une eau à 26 degrés. Bien entendu, il faut faire tourner lorsqu’il fait chaud et non pas la nuit..
Comment filtrer votre piscine hivernale?
Si besoin, faites un traitement choc de votre piscine (chlore choc, peroxyde d’oxygène, hypochlorite de calcium ou oxygène actif) et laissez tourner la filtration 24h en continu L’astuce est de diviser la température par trois pour avoir le temps de filtration hivernale : 9°C = 3h de filtration, 6°C = 2h de filtration, etc…
Comment surveiller votre piscine l’hiver?
Ce système est également conseillé si vous n’avez pas envie de vous embêter à surveiller votre piscine tout l’hiver. En plus de vous éviter de couteuses réparations en cas de gel, le coffret anti gel vous assure la tranquillité ! Une fois que l’eau atteint une température inférieure ou égale à 12°C, vous pouvez procéder à l’hivernage.
Pourquoi continuer à surveiller votre piscine?
Au cours de l’hiver, il faut continuer à surveiller votre piscine, surtout en période de gel. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un coffret anti gel.
Quel est le débit d’une pompe de piscine?
Enfin, il s’agit de distinguer puissance et débit d’une pompe de piscine : Chaque pompe possède une certaine puissance qui s’exprime en watt, à l’image des moteurs de voiture dont la puissance s’exprime en chevaux. Le débit correspond à la quantité d’eau qui est filtrée en un temps donné, et il s’exprime en m³/heure.
Quelle est la puissance de la pompe de piscine?
La puissance de la pompe de piscine est étroitement liée à son débit, et il est surtout inutile de se tourner absolument vers la pompe la plus puissante, en particulier si le débit généré par la pompe est insuffisant par rapport au volume d’eau de votre bassin.
Comment je traite une piscine hors-sol?
9 sept. 2014 – l’entretien d’une piscine hors-sol ne nécessite pas tant de travail à condition de le faire régulièrement et de maintenir l’eau à de bons niveaux de ph et de …. tourner la pompe deux fois par semaine. je la traite avec un produit sans chlore tous les quatre jours. mais l’eau est devenu verte. que dois-je faire?
Est-ce que votre piscine ne bougeait pas?
Si l’eau de votre bassin ne bougeait pas, elle deviendrait rapidement un marais stagnant, hôte d’algues et de toutes sortes de trucs dégueulasses. L’un des facteurs les plus importants pour garder votre piscine propre et saine pour la baignade est la circulation de l’eau.
Quel est le temps de filtration de l’eau de la piscine?
Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l’eau afin de savoir pendant combien d’heures faire tourner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.
Pourquoi mettre une pompe en marche tout au long de la journée?
Il n’est pas conseillé de mettre la pompe en marche tout au long de la journée. Non seulement cela n’est pas nécessaire pour maintenir un bassin propre, mais en plus, cela coûte très cher. Comme vous allez le voir dans le calcul ci-après, une pompe va fonctionner la moitié de la journée environ.
Comment fonctionne l’eau de votre piscine?
L’eau de votre piscine n’est pas partout à la même température ni au même niveau de pH. Par ailleurs, vos agents de traitements ne sont pas répandus uniformément dans toute l’eau. Le mouvement de l’eau généré par la filtration permet d’avoir une eau de qualité identique partout.
Combien d’eau pèse votre piscine?
Votre piscine contient une très grande quantité d’eau qui pèse plusieurs tonnes. Ce poids permet d’opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine. Sans cela, la structure de la piscine risque de se déformer et de se fissurer.
Comment fonctionnent les baigneurs dans la piscine?
Les baigneurs contribuent donc à déséquilibrer la piscine par les bactéries et micro-organismes qu’ils transportent. Bon à savoir. On utilise désormais la filtration comme le levier principal afin de maitriser la qualité de l’eau de la piscine.