Comment protéger votre parquet en bois massif?
Huile Sol-éco pour protéger votre parquet en bois massif. Oubliez donc les huiles dures (danoises et autres) et optez pour une véritable protection écologique à base d’huile de tung pure, première pression à froid (comme l’huile d’olive !).
Comment protéger le parquet sur le sol?
Une fois le parquet posé sur le sol, il convient de le protéger pour que sa durée de vie soit la plus longue possible. Pour cela, les lames en bois doivent être traitées.
Pourquoi ne pas acheter un parquet brut?
Ils ne sont pas recommandés pour les pièces humides ou à fort passage. Vous pouvez décider d’acheter un parquet brut, moins cher, et le vitrifier vous-même. Dans ce cas, après la pose de votre parquet (collé ou cloué), vous devrez poncer à la bande ou à la ponceuse de parquet l’ensemble de votre surface.
Comment utiliser une ponceuse à parquet de location?
Attention, si vous utilisez une grosse ponceuse à parquet de location : Poncez dans le sens des fibres (sauf en cas de ponceuse circulaire ou excentrique) Descendez progressivement en grain (par exemple 80, 150 voire 180) finissez les angles et recoins soit à la main, soit avec une ponceuse à main type “orbitale”.
Comment choisir un parquet chaleureux?
Un parquet rend l’espace plus chaleureux. Avant d’en profiter, vous devez faire votre choix parmi les différentes essences de bois (exotiques, feuillus, résineux), la composition (massif ou contrecollé) et le type de pose de votre parquet (collé, cloué sur lambourde ou flottant). A moins que vous ne soyez en train de rénover un parquet ancien.
Quels sont les parquets contrecollés?
Les parquets contrecollés (avec une couche d’usure en massif et 1 ou 2 couches en fibre ou panneau) sont généralement vendus vitrifiés. Ils ne sont pas recommandés pour les pièces humides ou à fort passage. Vous pouvez décider d’acheter un parquet brut, moins cher, et le vitrifier vous-même.