Table des matières
Comment souder une pièce de bronze?
Avec le procédé de soudage TIG, il est recommandé d’utiliser un apport en bronze avec 4 à 6\% d’étain. Il faut utiliser soit un courant continu polarité négative (CC) soit le courant alternatif (CA). Il est conseillé d’utiliser un mélange Argon-Hélium.
Comment recoller du laiton?
Colle blanche multi-usages de haute résistance. Particulièrement adaptés au laiton, bronze et cuivre. De par sa robustesse et ses propriété fongicide, il est compatible en intérieur comme en extérieur.
Quelle est la cause principale d’une fissure dans une soudure?
La cause principale de l’apparition d’une fissure dans une soudure est lorsque les contraintes internes de soudage dépassent la résistance mécanique du métal d’apport, du métal de base ou bien des deux. Bien connaître les origines de la formation des fissures permet à un soudeur d’empêcher les fissures de se produire.
Comment prévenir les défauts de soudure?
L’un des principaux objectifs de toute fabrication soudée est de prévenir l’apparition des défauts de soudure, en particulier les fissures. Les fissures sont les plus graves de tous les défauts de soudure et sont inacceptables dans la plupart des spécifications et codes de fabrication..
Quelle est la fissuration de la dalle?
Ce mouvement du sol provoqué par le cycle de gel et de dégel est un facteur important qui contribue à la fissuration du béton. Si la dalle n’est pas libre de bouger avec le sol, elle se fissurera. Les grosses racines d’arbres peuvent avoir le même effet sur une dalle.
Quel est le problème avec les soudures concaves?
Le problème avec les soudures concaves est très semblable à celle des fissures de cratère. La réduction de la section de la gorge de soudure réduit considérablement la résistance mécanique du cordon car il n’y a pas assez de métal déposé dans la section transversale de la soudure d’angle pour résister aux contraintes de retrait.