Table des matières
Quelle est la fin de la construction de l’immeuble?
La fin de cette étape de construction de la structure correspond au premier appel de fonds conséquent pour les acquéreurs si l’immeuble est construit via un système de VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Dans ce cas de figure, le promoteur immobilier peut demander jusqu’à 65 \% du prix des logements aux acquéreurs à cette étape.
Quelle est la structure porteuse d’un immeuble?
Il s’agit de la construction de toute la structure porteuse de l’immeuble. Pour faire simple, il s’agit de ce qui permet à l’immeuble d’être au sec. Ceci comprend donc les fondations, l’infrastructure (les niveaux du sous-sol), la superstructure (les niveaux situés au dessus du sol) ainsi que la toiture.
Quelle est la durée de la construction d’un immeuble?
Après ces différentes étapes, l’immeuble est enfin terminé et les nouveaux propriétaires peuvent obtenir les clés de leurs logements. Entre la signature de l’achat de l’appartement et la livraison, il y a un délai de 2 ans en moyenne. Plusieurs facteurs ont un impact particulièrement fort sur le coût de la construction d’un immeuble.
Pourquoi les promoteurs commercialisent leurs résidences avant l’achèvement?
Dans la plupart des cas, les promoteurs commercialisent leurs résidences avant qu’elles ne soient bâties, sous le régime de la vente en l’état futur d’achèvement ou Véfa. Un système strictement encadré par la loi pour protéger les acquéreurs. Ainsi, au moment de la signature, vous bénéficiez de la garantie de remboursement ou d’achèvement.
Quelle est la définition d’un immeuble?
Définition. Un immeuble désigne juridiquement un bien non susceptible d’être déplacé. Il peut s’agir d’un appartement, d’une maison, mais aussi d’un terrain ou d’une propriété agricole. Juridiquement, un bien qui n’est pas un immeuble est un meuble, selon la distinction posée par l’article 516 du Code civil .
Quel est le sens de l’immeuble?
Le terme « immeuble » s’oppose à meuble, et a un sens plus général : l’immeuble constitue une catégorie de biens regroupant principalement tout ce qui ne peut être déplacé (sol, arbre, bâtiment, composante fixée de façon permanente…).
Comment se lancer dans la construction?
Avant de se lancer dans la construction, il faut préparer le terrain. On effectue alors le terrassement, c’est-à-dire qu’on met le terrain au bon niveau et on l’aplanit pour pouvoir le construire. Si un bâtiment existe déjà sur le terrain, il faut le raser au préalable, ce qui allonge la durée du chantier.
Quel est le promoteur de la construction?
C’est le promoteur qui, à différentes étapes de la construction, effectue les appels de fonds auprès de la banque prêteuse pour collecter l’argent nécessaire à la poursuite des travaux. Il doit, à chaque fois, fournir une attestation de réalisation des travaux déjà effectués.
Comment acheter un terrain et construire des immeubles?
Avant de penser à acheter un terrain et d’y construire des immeubles, il faut effectuer plusieurs tests et enfin obtenir les permis nécessaires auprès des autorités compétentes. En effet, certains terrains ne sont pas aptes à la construction. De plus, il existe une législation lourde qui peut vous empêcher de construire où vous le désirez.