Table des matières
Quels sont les systèmes de filtration de l’eau potable?
Il existe divers systèmes domestiques de filtration de l’eau potable : pichet au filtre au charbon – de type Brita – qu’on range au réfrigérateur, filtres fixés sur le robinet ou sous l’évier, systèmes centralisés installés près de l’arrivée d’eau. Les prix varient de 50$ par an… à près de 15 000$.
Comment choisir le bon système de filtration d’eau?
Choisir le bon système de filtration d’eau Home Depot offre sept types de systèmes de filtration de l’eau : filtres à charbon résidentiels, rayons UV résidentiels, osmose inversée, au charbon simple/double étape, à charbon réfrigérateur/machine à glaçons, à charbon installés sur robinet et carafes de filtration d’eau à charbon.
Pourquoi filtrer l’eau à la maison?
De l’eau saine à la maison. Pourquoi devriez-vous filtrer votre eau? En plus de produire une eau qui a meilleur goût, la filtration de l’eau peut réduire les contaminants qui peuvent être présents dans l’eau potable de votre famille. Contaminants chimiques (COV) provenant des pesticides, solvants de nettoyage à sec et autres sources industrielles
Comment filtrer l’eau potable?
De plus, chaque robinet utilisé pour fournir de l’eau potable devrait avoir son propre appareil de filtration. Les adoucisseurs d’eau contenant des ions de sodium échangés peuvent poser des risques pour la santé des gens souffrant d’hypertension et de maladies cardiaques.
Comment traiter votre eau?
Si vous tenez à traiter votre eau, le bon vieux pichet à eau muni d’un filtre à charbon – de type Brita –, demeure un moyen fiable d’améliorer le goût et l’odeur de l’eau tout en éliminant éventuellement certains dérivés du chlore, estime Benoit Barbeau.
Combien coûte un gros canon d’eau centralisée?
Son coût varie de 300$ à 400$, avant installation et sans tenir compte des coûts annuels d’entretien. «Ça fait du maudit bon café mais acheter un tel système équivaut à sortir le gros canon pour rien», dit Benoît Barbeau. De gros canons, les vendeurs de «purificateurs» d’eau centralisés en proposent toute une panoplie.
Comment affecter la qualité de l’eau?
Trois facteurs peuvent affecter la qualité de l’eau, poursuit-il : le risque microbiologique (contamination par une bactérie, par exemple), le risque chimique et les attributs esthétiques, soit le goût et l’odeur.