Table des matières
Comment rendre mes semelles moins glissantes?
Le vinaigre blanc redonne comme une seconde peau au caoutchouc. Dès que vous sentez que vos semelles n’adhèrent plus vraiment au sol, remettez du vinaigre. Cette astuce fonctionne pour tout ce qui est caoutchouté ou d’apparence similaire comme le plastique.
Comment faire tenir ses chaussures?
Utilisez du coton Pour empêcher une chaussure de tomber, vous pouvez aussi mettre du coton à l’intérieur ou même de l’essuie-tout. Tassez votre bout de coton et disposez-le à l’avant de la chaussure. De cette manière, les pieds sont plus serrés à l’arrière et ne glissent plus.
Comment faire tenir des escarpins?
Il existe une excellente méthode pour agrandir la partie avant de vos chaussures, prenez un sac congélation rempli d’un peu d’eau, placez le dans votre chaussure au niveau des orteils. Mettez ensuite la chaussure dans le congélateur pendant une nuit.
Comment faire tenir des talons?
Placez de l’adhésif double-face au niveau du talon. Si vos pieds glissent encore et toujours dans vos chaussures, mettez un morceau de ruban adhésif dans la chaussure, au niveau du talon.
Comment ne pas glisser vos chaussures?
Mais ce n’est pas la seule manière de ne pas glisser. Nous allons aujourd’hui vous donner une astuce pour rendre vos chaussures beaucoup plus antidérapantes. C’est une astuce que nous vous conseillons notamment sur les chaussures avec une semelle en caoutchouc (ou en plastique mou, gomme…) neuve ou trop usée pour retrouver une meilleure adhérence.
Est-ce que ça marche pour toutes les chaussures?
Et ça marche pour toutes les chaussures : les sandales, les baskets, les ballerines… Rien de plus simple. Je prends un chiffon que j’imbibe abondamment de vinaigre blanc. Je le passe sur mes semelles, partout, partout. Et voilà le travail. Vos semelles arrêteront de glisser et retrouveront leur adhérence.
Est-ce que vos chaussures sont trop usées?
Soit elles sont trop lisses, soit elles sont trop usées. Dans les 2 cas, elles risquent de vous faire perdre l’équilibre. Voici une astuce méconnue pour redonner de l’adhérence à vos chaussures : le vinaigre blanc.
Est-ce que vous ne pouvez plus porter vos chaussures pour les plus démunis?
Si vos chaussures sont malgré tout encore relativement neuves, mais que vous ne pouvez plus les porter pour faire ce que vous avez à faire avec parce qu’elles sont trop glissantes, vous pouvez en faire don à une association qui récupère les vêtements pour les plus démunis.