Comment procéder à la réparation d’une cheminée?
La réparation d’une cheminée peut être d’ordre technique ou esthétique. Dans le cas d’une cheminée traditionnelle, les travaux concernent surtout : La réparation de fissures au niveau du conduit de la cheminée et des jointures ; L’entretien de la cheminée (ramonage, nettoyage, débistrage…) ;
Comment éviter la détérioration de la cheminée?
Les chapeaux de cheminée, installés sur chaque conduit, sont essentiels afin d’éviter la détérioration de l’intérieur de la cheminée causée par la pluie et la neige. Imaginez combien d’eau s’infiltrerait dans votre maison, si vous aviez un trou de 12po par 12po dans votre toiture.
Quel est le remplacement de la cheminée?
Le remplacement de la cheminée. Pour les cheminées modernes comme les modèles électriques, les travaux concernent surtout le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses. Quels que soient les travaux à faire pour réparer une cheminée, il est vivement conseillé de faire appel à un artisan spécialisé.
Quel est le coût de réparation d’une cheminée fissurée?
Le budget à prévoir va dépendre de l’importance des travaux. Le prix de réparation d’une cheminée fissurée, par exemple, se situe entre 200 et 3000 € en moyenne selon la taille de la fissure. Pour obtenir davantage d’information, consultez ce tableau récapitulatif du coût de réparation d’une cheminée selon les travaux :
Combien coûte un remplacement d’une cheminée?
Le remplacement d’une cheminée est un projet plus élaboré pouvant avoisiner les 10.000 €, voire plus. Les eaux de pluie sont susceptibles de s’infiltrer dans les fissures (voir ci-dessus) et entraîner l’apparition de moisissures ainsi que le pourrissement de la charpente.
Quel est le coût de réparation d’un conduit de cheminée?
Si le problème se situe au niveau du conduit de cheminée, le coût de réparation peut s’avérer plus ou moins élevé. Il faut compter entre 60 et 2000 euros pour réparer un conduit de cheminée. Le coût dépend de la nature de l’opération :