Table des matières
Comment peindre une baignoire sans trace?
Une peinture pour baignoire est idéale pour donner un coup de neuf à sa salle de bain. Le plus souvent sous la forme d’une résine epoxy, cette peinture convient aux baignoires acryliques ou en fonte. Peindre une baignoire sans trace n’est pas compliqué.
Pourquoi ne pas repeindre une baignoire avec une peinture?
Naturellement, on ne repeint pas une baignoire avec n’importe quelle peinture ! La plupart du temps, vous utiliserez d’ailleurs une résine époxydique, vendue dans des kits de rénovation de baignoire. Cette dernière aura l’avantage de pouvoir combler les petites failles et griffures.
Comment choisir une résine pour la peinture d’une baignoire?
La peinture d’une baignoire nécessite l’emploi de deux produits complémentaires, une peinture résine Epoxy, et une résine de finition. Ces deux produits ne peuvent être utilisés séparément. Résine colorée : choisissez une résine adaptée à la peinture des sanitaires. Ces résines autorisent toutes les fantaisies.
Comment protéger une baignoire en acrylique?
N’oubliez pas les gants de protection pour peinture. Ensuite, appliquez sur la surface de la baignoire une couche de peinture d’accroche, à base de résine époxy. Ce type de résine qui assure un bon ré émaillage n’est pas nécessaire dans le cas d’une baignoire en acrylique.
Comment peindre une baignoire vieillie?
C’est donc utile sur une baignoire qui a de la valeur, mais beaucoup moins sur une baignoire bon marché. Pour peindre une baignoire vieillie, il faut utiliser la peinture adéquate. Comme pour tous les supports à peindre, il faut choisir la peinture qui correspond à la baignoire.
Comment vérifier la rouille de la baignoire?
En cas de trace de rouille, vérifiez si elle peut être éliminée par brossage ou s’il est nécessaire de passer un antirouille. Vérifiez que la rouille n’a pas fragilisé la structure de la baignoire. De multiples éclats d’émail de taille raisonnable pourront aisément être comblés. Un émail usé pourra être peint pour retrouver une nouvelle jeunesse.
Quelle est la meilleure peinture pour votre baignoire?
Votre baignoire est en fonte ou en acier : dans ce cas, il vaut mieux choisir une peinture polyuréthane. Celle-ci permet de combler les petits trous ou les petites griffures et dépose une jolie couche de peinture en même temps. Elle présente une longévité de 10 ans et ne s’altère pas avec le temps.