Comment se débarrasser des taupes dans le potager?
Le tourteau de ricin, engrais d’origine végétale, est aussi réputé faire fuir ces indésirables, tout comme l’ajout de branches de sureau. Autre astuce qui semble donner des résultats : déposer des poils de chien dans les taupinières. L’odeur de cet ennemi naturel suffit à pousser les taupes à déménager.
Comment protéger son jardin des taupes?
Des plantes à bulbes, comme la fritillaire, la jacinthe ou l’ail semblent tenir les taupes éloignées. Le sureau aurait le même effet ; c’est ainsi qu’on dispose des branches de sureau autour de la zone à protéger. Il y a même une euphorbe, appelée herbe à taupes, qui est censée les repousser.
Pourquoi les taupes détestent les poils de chien?
Les taupes détestent l’odeur des poils de chien. Et ça marche aussi avec des cheveux d’humain ou des poils de chat longs (comme ceux des Angoras). 2. De la litière usagée Et oui, la litière usagée de votre chat est utile pour faire disparaître les taupes. C’est sûr que l’odeur dégagée d’une litière n’est pas des plus ragoûtantes…
Comment lutter contre les taupes?
Une méthode naturelle pour lutter contre les taupes est de créer du bruit dans votre jardin. Il s’avère que les taupes sont sensibles aux bruits, en particulier aux bruits forts. Donc, ajouter des bruits naturels tels que des carillons éoliens dans votre cour est un bon moyen naturel d’ennuyer suffisamment ces créatures.
Pourquoi les taupes sont utiles dans le jardin?
Pourquoi les taupes sont utiles dans le jardin. Alors OK, les taupes ont la fâcheuse tendance de retourner votre beau gazon pour en faire un vrai gruyère. Mais excepté cela, les taupes ont aussi leur utilité ! En creusant leurs tunnels, elles aèrent la terre et facilitent le drainage des pluies. Cela favorise une meilleure pousse des plantes.
Quels sont les prédateurs face aux taupes?
Les prédateurs efficaces face aux taupes sont… les serpents, les fouines, les putois, les rats, les renards… Je ne pense donc pas que vous voudriez avoir ce genre de bestiole dans votre jardin ! Mais ne vous inquiétez pas; on va employer d’autres moyens naturels tout aussi efficaces.