Table des matières
Quelle est la gestion de la Caisse?
La gestion de la caisse est essentielle dans tous les commerces. Elle passe par la mise en place d’un logiciel qui doit notamment permettre de saisir les ventes et de recenser toutes les entrées et les sorties d’argent. Pour les plus perfectionnés, le logiciel permettra de simplifier la gestion comptable et de fidéliser les clients.
Quelle est la caisse enregistreuse?
En entrée de gamme, on trouve la caisse enregistreuse toute simple. Il s’agit alors d’une simple caisse avec un clavier, un afficheur, une imprimante et un tiroir-caisse. La caisse ne sert qu’à calculer le montant à payer, à imprimer le ticket de caisse, à encaisser et rendre la monnaie.
Comment télécharger gratuitement les logiciels de caisse?
Si vous êtes une association ou une toute petite entreprise dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas les 15000 €, vous pouvez télécharger gratuitement les logiciels de caisse certifiés Restobar 3.8 et Flexo 5, ce dernier n’étant compatible qu’avec les interfaces Windows.
Comment déposer gratuitement votre projet de caisse?
Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal. Hiboutik est un logiciel de caisse gratuit certifié accessible en ligne, très simple d’utilisation et qui regorge de fonctionnalités.
Comment paie la caissière par chèque ou par carte bleue?
En enregistrant chaque prix, la caissière doit indiquer le type de produit : entretien, alimentaire, quincaillerie… Si le client paie par chèque ou par carte bleue, la caissière doit souvent vérifier son identité et se référer à une liste noire de mauvais payeurs, de chèques et de cartes volés.
Comment fonctionne la caissière dans les magasins?
Dans les périodes creuses, la caissière participe à des travaux d’étiquetage, de mise en place des articles dans les rayons. Dans un petit magasin, elle peut également être vendeuse. Les nouvelles technologies permettent déjà aujourd’hui de fiabiliser l’encaissement des marchandises sans autre intervention que celle du client lui-même.