Table des matières
Pourquoi mon CMD ne marche pas?
Correctif #1. Cliquez sur Démarrer -> Alimentation -> Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur Windows 10. Ensuite, appuyez sur Windows + R, tapez cmd et appuyez sur Enter (appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour ouvrir l’Invite de commandes en haut) pour voir si vous pouvez ouvrir l’Invite de commandes maintenant.
Comment changer de disque en ligne de commande?
cd/d vous permettra de changer en même temps de disque et de répertoire. Si vous vous trouvez dans la racine du disque C:, taper cd/d D:\monrep vous placera dans le répertoire monrep qui se trouve dans le disque D:.
Quelle est la méthode la plus utilisée pour ouvrir CMD?
La méthode la plus fréquemment utilisée consiste à appuyer sur Windows + R, à taper cmd et à appuyer sur la touche Enter pour ouvrir l’Invite de commandes. Si vous souhaitez ouvrir CMD avec des privilèges d’administrateur, vous devez appuyer sur Ctrl + Shift + Enter.
Comment exécuter le CMD?
Appuyez sur l’onglet Raccourci, cliquez sur Avancé, cochez Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Appliquer et OK. La prochaine fois que vous cliquerez sur le raccourci de l’Invite de commandes, le système va exécuter CMD en tant qu’administrateur. Correctif #7.
Comment exécuter CMD en mode administrateur?
Si vous souhaitez exécuter CMD en mode administrateur en cliquant sur le raccourci, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l’Invite de commandes et sélectionnez Propriétés. Appuyez sur l’onglet Raccourci, cliquez sur Avancé, cochez Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur OK.
Est-ce que l’invite de commandes fonctionne pas sous Windows 10?
Advenant que le problème l’Invite de commandes ne fonctionne pas sous Windows 10 soit causé par des fichiers système corrompus, utilisez Windows PowerShell pour exécuter la commande SFC afin de détecter et de corriger les fichiers système corrompus ou manquants. Étape 1.