Comment éviter le démarrage de votre voiture?
Pour éviter un problème de démarrage au pire moment, le plus simple est de faire entretenir votre voiture régulièrement. Pensez à faire au moins une vidange chaque 10 000 km, et n’oubliez pas votre révision. Vous pouvez utiliser notre calculateur de devis pour calculer le prix exact de votre vidange ou de votre révision pour votre véhicule.
Quelle est l’origine du démarrage de la voiture?
Dans 70\% des cas il s’agit de la batterie, car à l’origine du démarrage, c’est elle qui donne l’énergie nécessaire au démarreur pour le démarrage de la voiture. Il faut savoir que les batteries supportent mal les températures extrêmes, surtout le froid qui réduit les performances.
Pourquoi le moteur démarre souvent au quart de tour?
En effet, même HS, le moteur démarre généralement au quart de tour. Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l’allumage peut provoquer des problèmes de démarrage. Le capteur d’arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.
Pourquoi la batterie ne démarre toujours pas?
Si une fois la batterie rechargée, la voiture ne démarre toujours pas c’est qu’une autre pièce est à l’origine de la panne, cela peut venir du démarreur. Il faut savoir que les démarreurs n’ont pas de durée de vie prédéfinie, car leur bon fonctionnement dépend uniquement de leur utilisation.
Comment démarrer votre voiture avec une seconde clé?
Comme aucun signal du tableau de bord ne peut vous indiquer cette panne, essayez de démarrer votre véhicule avec votre seconde clé ou de changer la pile de la clé. Si votre voiture ne démarre toujours pas, il vous faut obligatoirement faire appel à un garagiste ou à un centre agrée par le constructeur pour reprogrammer votre clé.
Est-ce que votre voiture a un défaut de gestion moteur?
Au bout de quelques milliers de kilomètres, s’il y a un problème de sonde, le voyant de « défaut gestion moteur » peut rester allumé en permanence. Faites contrôler votre voiture dans un centre agréé capable de déterminer l’origine du problème grâce à un code diagnostic.
Quelle est la valeur d’un excès d’épaisseur dans votre véhicule?
Il est indiqué dans la notice d’utilisation ou/et d’entretien de votre véhicule. En général, cette valeur est de 0,7 à 1,5 mm seulement et un excès sera défavorable à un bon démarrage. Pour le contrôler, il vous faut une jauge ou un jeu de cales d’épaisseur universelle facile à acheter dans un centre auto.