Table des matières
Quel aliment contre la toux?
La recette : coupez en tranches fines un citron Bio et 1,5 cm de gingembre frais. Ajoutez 2 branches de thym, recouvrez cette préparation d’un mélange moitié eau et miel. Mettez le tout dans un bocal en verre. Au réveil, prenez-en 2 cuillères à soupe dans une tasse d’eau chaude ou pure.
Quel antitussif naturel?
La tisane antitussive
- Le thym : expectorant et calmant.
- La guimauve : protège et réparer les irritations.
- La réglisse : diminue l’intensité des toux.
- Le marrube : calme les toux grasses.
- Le clou de girofle : soulage naturellement les irritations de la gorge.
Quel aliment pour soigner les poumons?
Les 20 meilleurs aliments pour la santé pulmonaire
- Betteraves et betteraves vertes. La racine et les feuilles de la betterave, aux couleurs vives, contiennent des composés qui optimisent la fonction pulmonaire.
- Poivrons.
- Pommes.
- Citrouille.
- Curcuma.
- La tomate et les produits à base de tomate.
- Myrtilles.
- Le thé vert.
Comment lutter contre la toux?
Utilisez un spray nasal ou gargarisez-vous avec de l’eau salée afin de tuer les bactéries ou le virus responsable de cet encombrement nasal qui vous fait tousser. Par ailleurs, vous serez rapidement soulagé puisque votre gorge sera libérée de tout son mucus. Pensez à la vapeur. On dit souvent que la vapeur de la douche permet de combattre la toux.
Comment arrêter la toux sèche?
Afin d’arrêter votre toux sèche et d’arrêter votre toux grasse il est conseillé de prendre une cuillerée de ce sirop maison à jeun pour que l’effet soit meilleur. Un des autres remèdes efficaces contre la toux persistante est l’inhalation, il s’agit d’une solution très efficace pour traiter la toux.
Comment faire pour soulager la toux de gorge?
La sauge pour soulager les maux de gorge Anti toux naturel, la sauge est un remède efficace pour soulager la toux sèche. Il suffit de préparer une infusion de feuilles de sauge et d’effectuer des gargarismes deux fois par jour avec cette préparation le matin et le soir. Une infusion à l’anis étoilé (Badiane)
Comment éviter la toux et la production de mucus?
Lorsque vous avez une forte toux, vous devrez boire de l’eau en grande quantité. Vous pouvez aussi boire des jus ou des bouillons. Vous devrez également éviter certains aliments, comme le lait. La consommation excessive de produits laitiers a tendance à augmenter la toux et la production de mucus.