Table des matières
Quand et comment tailler mon weigelia?
Quand tailler le weigélia? La taille n’est utile que sur des sujets d’au moins cinq ans. Agir juste à la fin de la floraison principale, en mai (les weigélias sont légèrement remontants). Les nouvelles pousses, vigoureuses et très tendres, sont un peu lentes à apparaître.
Quand planter un weigelia?
automne
La plantation du weigelia intervient de préférence en automne, mais on peut aussi planter les sujets en conteneur tout au long de l’année (en évitant toutefois les périodes de gelées ou de fortes chaleurs). L’arbuste se multiplie facilement par bouturage de tige, après la floraison.
Quand Faut-il couper le Seringat?
Il est conseillé d’effectuer une taille, tous les 1 ou 2 ans. Opérez en juin ou au plus tôt fin mai, selon les régions et les températures printanières, juste après la floraison. C’est la période idéale pour réaliser la taille du seringat des jardins, et de toutes les autres variétés.
Comment tailler les Vegelias?
Suivre les consignes pour la taille des weigelias. Taillez à la bonne saison. La meilleure saison pour la taille se situe entre la fin de l’automne et le début du printemps. Taillez votre weigelia après les dernières gelées.
Où planter un weigélia?
Le weigélia aime les situations bien ensoleillées, voir légèrement ombragées, pour bien fleurir. C’est une arbuste qui apprécie les sols bien drainés et redoute ceux qui sont gorgées d’eau.
Quel terreau pour un weigélia?
Ajoutez du terreau pour plante fleurie ou un compost bien mature. Mélangez. N’hésitez pas à ajouter du sable pour alléger le substrat pour le plus rendre drainant. Placez weigélia tous les mètres dans le cas d’une haie.
Comment rajeunir un vieux seringat?
Le seringat apprécie d’être taillé chaque année, afin de privilégier la pousse des jeunes branches et éliminer le vieux bois.
- Après la floraison, taillez de moitié les pousses de l’année.
- Supprimer à raz les plus vieilles branches tous les 3 ans environ.
- Supprimez également les tiges mortes et les plus fragiles.
Comment tailler du seringat?
Couper les jeunes tiges Coupez les jeunes tiges de la moitié de leur longueur. Il est également important de bien aérer le centre de l’arbuste en supprimant les branches qui se dirigent trop vers l’intérieur. Profitez de cette intervention pour redonner une silhouette agréable à l’ensemble du seringat.