Table des matières
Comment rabattre un prunus?
Tailler le Prunus cerasifera ‘Pissardii’
- Retirez le bois mort et les branches qui se croisent.
- Hors période de gel, coupez les branches en question et appliquez un mastic de cicatrisation.
- Effectuez cette taille hors périodes de gel, avec des outils bien désinfectés au préalable.
Comment rabattre un arbre?
Comment tailler? Le plus important est de surveiller ses arbres avant de devoir procéder à l’ablation de trop grosses branches. Idéalement, il convient d’opérer sur des sections de moins de 5 cm de diamètre. Dès lors, vous assurerez une cicatrisation efficace et rapide.
Comment procéder à la taille d’un prunier?
Comment procéder à la taille d’un prunier? Couper les branches situées le long du tronc à l’aide d’une paire de sécateur grande taille. Tailler les rameaux gourmands (ceux qui sont envahissants et qui empêchent de cueillir les fruits à l’intérieur de l’arbre) pour aérer et bien ouvrir l’arbre à l’aide du gros sécateur.
Comment lutter contre les maladies du prunier?
Maladies du prunier. En prévention, certains traitements bios comme la pulvérisation de purin d’orties ou de purin de prêle sont efficaces pour renforcer les défenses du prunier et éviter certains champignons. Enfin, lorsque les champignons comme la pourriture des prunes (moniliose) ou la rouille, il existe des traitements adaptés.
Comment favoriser le rajeunissement du prunier?
Plus largement, le but est de favoriser le renouvellement des rameaux avec de nouvelles pousses qui vont venir attirer la sève afin de produire de nouveaux fruits. Afin de ne pas freiner le développement du prunier, il est conseillé de pratiquer la taille de rajeunissement environ une fois tous les 5 ans.
Comment entretenir un prunier?
Entretien d’un prunier. Les jeunes pruniers doivent être entretenus pour favoriser leur croissance et la production de fruit. Cet entretien réside dans plusieurs éléments : L’arrosage : surtout la première année et environ tous les 15 jours. Apport d’engrais : au printemps. Apport de fumier : à l’automne.