Table des matières
Quel support pour un mûrier?
Faire la structure de palissage du roncier : Pour palisser le mûrier sauvage, plantez 2 poteaux espacés de 2,5 à 3 mètres pour permettre une belle récolte. Placez des fils de métal tendus horizontalement, séparez de 30 à 40 cm, en passant autour des poteaux ou en les perçant.
Comment tuteurer un mûrier?
Dans le cas d’une plantation isolée, utilisez un tuteur comme des tiges de bambous pour guider les rameaux. Contre un mur ou en clôture, préférez le palissage qui habillera votre support. Étant donné qu’il s’agit d’un petit fruitier, il est tout à fait possible de cultiver cette ronce fruitière en pot.
Comment palisser un mûrier contre un mur?
Nouez les branches avec un lien, sans trop serrer pour ne pas étrangler le rameau qui va grossir. Ensuite, continuez à palisser ces tiges au fur et à mesure de leur développement. Lorsqu’elles auront atteint environ 2 m de longueur, coupez leur extrémité.
Quand et comment tailler un mûrier?
Quand et comment tailler? La taille du mûrier est essentiellement une taille de nettoyage. On gagne à l’effectuer entre mi-février et fin mars en fonction des régions, dès les premiers signes de la reprise de la croissance. Il est alors plus facile d’identifier avec certitude les organes à tailler et ceux à conserver.
Comment maintenez-vous les muriers en ligne?
Si vous avez planté plusieurs muriers en ligne, maintenez un espacement de 45 à 60 cm entre les bases de vos plantes en coupant les cannes extérieures à leurs bases. Retirez les cannes faibles dans leur première année de pousse lorsque vous coupez les tiges fructifères après la récolte.
Comment cultiver ces petits fruitiers?
Ces petits fruitiers, ne doivent pas, à la différence des formes sauvages, être cultivés en buisson. Pour obtenir de bonnes récoltes et éviter les maladies, il est nécessaire de palisser leurs longs rameaux sarmenteux en éventail, ils bénéficient ainsi à la fois d’un bon ensoleillement et d’une circulation d’air optimale.