Table des matières
Comment faire livrer un citronnier?
La livraison de ce produit est assurée par un transporteur dans un colis du lundi au samedi de 8h à 19h. En cas d’absence du destinataire, celui-ci sera recontacté par le transporteur. Si une boite aux lettres est accessible, il laissera également un avis de passage.
Quelle exposition pour un citronnier?
Au début de l’automne, placez votre citronnier à un emplacement ensoleillé et chaud, type plein sud. Veillez à ce que les températures soient douces et évitez absolument les courants d’air et le froid. Si vous vivez dans une région du sud, placez-le, au début de l’automne, à un emplacement situé sud-est ou sud-ouest.
Comment entretenir un citronnier à l’intérieur?
Un citronnier en pot a besoin d’être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d’un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».
Comment entretenir un citronnier vert?
Le citronnier vert lime prospère dans un sol riche, drainé, non calcaire, au soleil ou à mi-ombre. Comme la plante n’a pas vraiment de période de repos, le citronnier vert demande des arrosages réguliers sans excès. Profitez de l’arrosage pour lui apporter un engrais spécial Agrumes aux dosages indiqués sur le flacon.
Combien de fruits a-t-il de citronnier?
Un arbre donne de 200 à 600 fruits par an et vit environ 80 ans. Vous pouvez démarrer la culture du citronnier à partir de graines, de bouture ou de marcotte, que vous pouvez produire vous-même ou acheter en jardinerie. Il n’y a pas de solution meilleure que l’autre et chacune a ses avantages et inconvénients.
Quelle est la hauteur du citronnier?
Développement du citronnier : le citronnier peut atteindre de 5 à 7 mètres de haut en extérieur, mais son développement varie s’il s’agit d’un plant avec un porte-greffe. Pour la culture en intérieur, il faut alors choisir une variété adaptée en taille (Meyer).
Comment planter un citronnier en hiver?
Si vous souhaitez cultiver en pot pour rentrer le citronnier en hiver dans une véranda ou serre il vous faudra choisir une variété à petit développement et le tailler en conséquence. Ou planter un citronnier : la culture du citron a besoin de soleil, d’humidité et de chaleur en hiver.
Est-ce que le citronnier peut mourir?
De la sorte, dès que les températures chutent en dessous de -4 degrés, l’arbre risque de mourir. Paradoxalement, il a quand même besoin de fraîcheur pour se développer puisque l’hiver est la période durant laquelle le citronnier est en repos, afin de pouvoir amener les citrons à maturité.