Table des matières
Où planter un Epicea?
Planter un épicéa Les épicéas se plaisent dans tout type de sol, avec une préférence tout de même pour les sols acides, profonds et frais. Les planter à l’abri du vent, à la mi-ombre ou au soleil. Pour les épicéas en conteneur, la plantation se fait en fin d’automne ou au début du printemps.
Quel Conifere pour une haie?
Cyprès, ifs, thyuas… sont les meilleurs conifères de haies. Optez pour le feuillage bleu du faux cyprès , ou sur le vert émeraude du thuya . Les conifères sont des arbustes très convoités en haie pour leur croissance très rapide.
Quel est le critère de plantation d’un épicéa?
Le premier critère de plantation d’un épicéa à prendre en compte est l’espace qu’il va occuper à terme. Il faut choisir un emplacement ensoleillé, adapté à la hauteur et au diamètre au sol de ce conifère dans quelques années.
Quelle est la hauteur d’un épicéa?
L’installation d’un arbre de 5 m à 6 m de large pour 10 m, 15 m ou plus de hauteur ne se fait pas à la légère. L’épicéa est particulièrement adapté aux climats d’altitude. La plantation s’effectue idéalement à l’automne ou au début de printemps. La période la plus favorable court de septembre à avril.
Quelle est la longévité de l’épicéa?
Il possède un feuillage persistant de 10 à 20 mm de long et qui se dispose en spiral autour de ses rameaux. Utilisé généralement comme arbre d’ornement, l’épicéa peut également servir de haie ou être cultivé en pot pour certaines espèces. Il possède notamment des fruits en forme de cône allongé et a une longévité de 400 à 500 ans.
Quelle est la période d’arrosage de l’épicéa?
En effet, pendant les premières années de sa plantation, l’épicéa doit être arrosé régulièrement. Au-delà de cette période, l’arrosage peut être limité en période sèche. Dans le cas d’une culture en bonsaï, l’arrosage de l’épicéa se fait en vaporisant régulièrement le feuillage, et cela hors soleil.