Table des matières
Quel oignon fleur planter en automne?
18 bulbes d’automne à planter au jardin
- 1/18 Tulipes. Parmi les bulbes à planter, en automne, il y a les tulipes, indémodables au jardin !
- 2/18 Cyclamen de Naples. Il nous séduit par sa couleur violet clair.
- 3/18 Colchique.
- 4/18 Glaïeul.
- 5/18 Renoncule.
- 6/18 Iris.
- 7/18 Ail d’ornement.
- 8/18 Muscari.
Comment planter des jacinthes à l’intérieur?
Jacinthe d’intérieur en pot en hiver : Dès le mois de septembre et jusqu’au mois de janvier, Dans un pot ou une coupe, faites un lit de terreau sur 3 ou 4 cm. Placez les bulbes de manière à ce qu’il se touche pour obtenir un bel effet compact. Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir.
Quelle période pour planter des bulbes?
Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.
Comment planter les jacinthes en automne?
Côté culture, les jacinthes n’ont pas de grosses exigences : une exposition ensoleillée ou semi-ombragée et un sol drainé suffisent à leur épanouissement. Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne.
Comment planter les bulbes de jacinthes?
Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne. Conseil déco : N’hésitez pas à planter les bulbes en groupe pour réaliser un bel effet en bordure de pelouse ou dans une rocaille.
Comment planter les fleurs de jacinthes?
Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne. Conseil déco : N’hésitez pas à planter les bulbes en groupe pour réaliser un bel effet en bordure de pelouse ou dans une rocaille. Astuce: Le parfum des fleurs de jacinthes est très agréable.
Comment profiter des bulbes à l’automne?
Cependant, au fil des ans, les bulbes s’épuisent et la floraison devient moins généreuse. Aussi, pour en profiter plus longtemps, il est conseillé de sortir les bulbes une fois le feuillage séché et de les laisser se reposer au frais, dans une cave, avant de les replanter à l’automne suivant.