Table des matières
Comment se débarrasser des insectes gendarmes dans mon jardin?
Si l’invasion a déjà commencé, vous pourrez tester la solution de l’eau bouillante pour les éradiquer. Faites cependant attention au pied de vos cultures lorsque vous verserez l’eau. Il faut savoir cependant que ces coléoptères ne sont pas considérés comme de vrais nuisibles et participent même à l’écosystème.
Comment se débarrasser des insectes gendarmes punaises rouges?
Les punaises détestent l’odeur de l’ail. On peut donc utiliser de l’ail écrasé ou en poudre, additionné d’eau, de savon noir dilué ou du purin d’ortie pour faire un spray répulsif écologique temporaire (il faut donc renouveler l’opération).
Quel est le rôle joué par le gendarme envers le jardin?
Ils débarrassent le jardin des petites bêtes nuisibles comme les cochenilles, les pucerons et bien d’autres. À l’aide de son rostre, il pique dans le corps de l’animal et aspire les fluides corporels. Le cherche-midi mange aussi les œufs et les larves.
Où Trouve-t-on des gendarmes?
Le gendarme est la punaise d’Europe la plus répandue. On retrouve cet insecte dans les zones tempérées d’Europe ainsi qu’en bordure de la Méditerranée, jusqu’en Inde. Ces insectes vivent généralement en grands groupes, sur les troncs des arbres ou aux pieds des tilleuls et des hibiscus.
Pourquoi les gendarmes sont accrochés?
C’est au printemps que le gendarme, qui vit en colonies, se reproduit. À cette période, on peut d’ailleurs observer les couples de gendarmes collés ensemble et se déplaçant d’un seul et même mouvement. Les femelles pondent ensuite leurs oeufs blancs sous des tas de feuilles ou de pierres.
Où vivent les gendarmes insectes?
On le trouve dans les bois, au pied des arbres tels que le tilleul et l’orme, et plus généralement proche de ses sources de nourriture. Il aime également s’installer sur les murs, en groupe, au soleil pour profiter de la chaleur.