Quel système pour arroser plantes pendant vacances?
6 astuces pour arroser ses plantes pendant les vacances
- Placer ses plantes à l’ombre.
- Technique de la laine imbibée.
- Fabriquer un système de goutte à goutte.
- Utiliser des Oyas à enterrer.
- Acheter un kit goutte à goutte.
- Acheter un pot à réserve d’eau.
Comment fonctionne le système d’arrosage automatique?
L’arrosage automatique enterré se compose d’un réseau de tuyaux souterrains qui permettent d’alimenter en eau les tuyères et les turbines. Un système permet de les faire sortir du sol pendant le temps de l’arrosage. Une fois l’opération terminée, les tuyères et les turbines sont camouflées dans le sol.
Comment arroser la pelouse?
En général, votre pelouse a besoin de 2 à 3 cm d’eau par semaine et donc une bonne moyenne est de faire un arrosage environ 2 fois par semaine, voire 3 pendant les mois les plus chauds. Par la suite, vous pouvez adapter la fréquence d’arrosage selon l’âge de votre pelouse.
Comment vérifier votre système d’arrosage?
Vérifiez maintenant que votre système d’arrosage est bien étanche. Pour ce faire, effectuez un test avant d’enterrer votre système d’arrosage. Si le système est étanche, passez à l’étape 6. Si le système n’est pas étanche, vérifiez que les conduites d’eau soient bien enfoncées dans les raccords ou connecteurs.
Comment s’investir dans un système d’arrosage?
Avant d’investir le premier effort dans ce projet, il est important de s’informer auprès de sa municipalité pour savoir : si des normes ou des règlements municipaux régissent l’installation de systèmes d’arrosage; et si l’installation doit obligatoirement être réalisée par un professionnel.
Est-ce que votre système d’arrosage enterré est alimenté en eau?
Si votre système d’arrosage enterré est alimenté en eau par une pompe de jardin, du sable peut pénétrer dans les conduites d’eau et provoquer un dysfonctionnement de votre arroseur escamotable. Il est donc important de toujours utiliser un filtre cental si votre système est alimenté en eau par une pompe de jardin.
Comment envisager un système d’arrosage de vacances?
Si vous disposez d’une prise électrique, vous pouvez envisager un système d’arrosage de vacances intégrant une pompe qui ira puiser l’eau dans une réserve. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de placer le réservoir en hauteur, ce qui peut être difficile dans certains cas.