Table des matières
Comment entretenir sa tondeuse à barbe?
Pour assurer l’hygiène et l’efficacité de votre tondeuse à barbe ou à cheveux, vous devez régulièrement nettoyer les sabots. Pour cela, il vous suffit de les plonger dans un bol d’eau tiède savonneuse. Au bout de quelques minutes, rincez-les et séchez-les avec un chiffon propre.
Comment nettoyer une tondeuse après la tonte?
Tondeuse électrique ou sur coussin d’air Après l’avoir débarrassé des résidus d’herbe, placez un sac plastique sur le moteur et passez ensuite un coup de jet d’eau uniquement sous le carter. Vérifiez l’état de la lame de la tondeuse, la démonter et la réaffuter si besoin.
Quel côté pencher la tondeuse?
S’il s’agit d’une tondeuse thermique, retenez que le filtre à air doit être en position haute, sinon le moteur risque de se noyer. La tondeuse doit par conséquent être basculée du côté où se trouve le pot d’échappement.
Comment tondre la pelouse de gazon?
Un jour ou deux avant de scarifier, tondre la pelouse assez ras, ramasser l’herbe coupée et arroser le gazon. Scarifier en croisant les passages pour une plus grande efficacité. Gratter ensuite le sol avec un râteau éventail pour enlever les débris de mousses et de racines.
Combien de fois il faut tondre le gazon?
Au printemps et en automne, il est nécessaire de tondre une fois par semaine ou tous les 10 jours. Contrairement aux idées reçues, plus on tond ras, plus il faut tondre souvent. D’ailleurs, les robots de tonte sont des tondeuses programmables et autonomes qui facilitent grandement l’entretient du gazon sans aucun efforts.
Quelle est la hauteur de Coupe d’un gazon?
La hauteur de coupe dépend du type de gazon et de l’usage que l’on fait de sa pelouse : plus le gazon est piétiné, plus il doit être long. Il est aussi très important que la lame de la tondeuse soit bien affûtée pour que la coupe des brins soit bien nette, ce qui diminue le risque de maladies.
Comment faire pour nourrir son gazon?
Fertiliser son gazon avec de l’engrais pour apporter des éléments nutritifs comme l’azote, le phosphore et le potassium. Arroser sa pelouse pour qu’elle ait suffisamment d’eau en période estivale. Tondre sa pelouse pour densifier le gazon, lutter contre les mauvaises herbes, et pour avoir un beau jardin !