Comment faire pour avoir de belles tomates?
- Choisissez un endroit lumineux et bien aéré
- Pratiquez la rotation des cultures.
- Choisissez des plants avec des racines robustes.
- Enterrez bien les tiges.
- Arrosez en profondeur tous les 7 jours.
- Ne coupez pas les gourmands des plants de tomates.
- Utilisez des tuteurs pour que les tomates poussent facilement à la verticale.
Est-ce que les tomates manquent de nutriments?
Il est fort possible que les plants de tomates dont les fleurs tombent présentent des carences et manquent donc de nutriments. Pendant la floraison, les tomates ont des besoins en phosphore et en potassium qui augmentent. Si les tomates ne reçoivent pas tous ces éléments nutritifs, les fruits ne pourront pas se développer.
Pourquoi tombent les tomates dans votre potager?
Dans votre potager, les fleurs de vos tomates ont tendance à devenir sèches et elles tombent prématurément sans produire de fruits. Il y a plusieurs raisons à ce souci qui met à mal la récolte à venir. Il est fort possible que les plants de tomates dont les fleurs tombent présentent des carences et manquent donc de nutriments.
Pourquoi planter des tomates trop peu d’eau?
Si vos plants de tomate ne reçoivent pas assez de lumière, ils devraient être déplacés. Trop peu d’eau – Les tomates ont besoin de beaucoup d’eau. Trop peu d’eau entraîne un développement médiocre des fruits. Si la plante de tomate a trop peu d’eau, ils peuvent seulement produire quelques fleurs et ensuite laisser tomber ces fleurs.
Comment faire pour que vos tomates paraissent sains?
Si vos plants paraissent sains dans l’ensemble, que les autres fleurs ne sont pas touchées et que vos pieds de tomates portent plusieurs fruits, laissez faire la Nature. La meilleure des préventions est d’offrir à vos tomates des conditions de culture optimales !