Table des matières
Comment traiter les taches noires du rosier?
Pulvérisez du purin d’ortie ou de prêle toutes les 3 semaines, de mai à septembre (1 litre de purin pour 10 litres d’eau) ; des traitements préventifs à la bouillie bordelaise (ou autre produit à base de soufre) peuvent aussi donner de bons résultats et protéger du même coup vos rosiers contre d’autres maladies …
Pourquoi les feuilles de mon Yucca noircissent?
Le yucca a dû manquer de lumière et de chaleur . Le jaunissement des feuilles peut être tout à fait normal, signe du renouvellement du feuillage du yucca. Enlevez-les dès qu’elles ont complètement séché. En revanche, les taches brunes sont peut-être le signe d’un champignon : le botrytis.
Comment traiter le Phoma du yucca?
Le remède: A la fin de l’automne et au début du printemps, en prévention, effectuez une pulvérisation de bouillie bordelaise pour protéger les jeunes feuilles épargnées par la maladie. En traitement curatif, appliquez un fongicide systémique polyvalent sur l’ensemble du feuillage.
Comment se manifeste la maladie des taches noires?
La maladie des taches noires ou « marsonia » se manifeste en premier par des points noirs qui apparaissent sur les feuilles.
Comment retirer les feuilles touchées de la plante?
Coupez immédiatement les feuilles touchées. Retirez-les complètement pour que le reste de la plante reste en bonne santé. Jetez-les immédiatement à la poubelle avec vos ordures ménagères avant de faire d’autre jardinage dans la zone pour empêcher le champignon de se propager par le contact avec la plante ou la terre.
Que signifie une blessure mécanique à un arbre?
On nomme blessure mécanique toute blessure occasionnée à un arbre par diverses machineries. Ces blessures se caractérisent par l’absence d’agent pathogène. Certains organismes secondaires, notamment les champignons de carie, affectionnent particulièrement les tissu… Brûlure bactérienne Fire blight
Comment les oiseaux peuvent causer des dommages aux arbres?
Les oiseaux peuvent occasionner quelques dommages aux arbres; les pics viennent immédiatement à l’esprit. Ces oiseaux peuvent se diviser en deux groupes : les suceurs de sève et les insectivores. En effet, ils percent des trous dans l’écorce ou dans le bois. Parmi le…