Quand Pulveriser purin ortie?
En cours de culture, diluer 5 à 10 \% de purin d’ortie dans de l’eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet. Le purin agit par contact sur le feuillage et le fortifie. Il faut éviter de pulvériser la veille ou un jour de pluie.
Quand arroser les tomates avec du purin d’ortie?
C’est au printemps que l’on arrose les jeunes plants de tomate avec l’extrait fermenté d’ortie, afin d’en favoriser la croissance.
Comment optimiser la pulvérisation?
L’utilisation de certains matériels dans les conditions appropriées permet d’optimiser la qualité de pulvérisation. Le choix d’un matériel adapté (pulvérisateurs, buses) et le bon réglage de celui-ci (pression, vitesse d’avancement, débit de pulvérisation) sont déterminants pour réduire les gaspillages.
Quelle est la qualité de la pulvérisation des buses?
Qualité de la pulvérisation Les bases, pas seulement pour les buses ! La liste des paramètres ayant une influence sur la réussite d’un traitement phytosanitaire pourrait en effrayer plus d’un tant elle est longue. Et les 10 \% seulement de matière active atteignant correctement la cible en conditions extrêmes ne rassurent pas.
Comment diminuer les dépôts de pulvérisation sur la cible?
Tout d’abord, la combinaison des deux permet de maximiser les quantités de dépôts de bouillie de pulvérisation sur la cible peuvent et d’optimiser la répartition sur le végétal. Les quantités de produits phytosanitaires appliquées à l’hectare peuvent ainsi diminuer.
Comment utiliser un fertilisant naturel pour les plantes?
Ramassez-les et faites-en un tas auquel vous ajouterez de la terre, puis laissez fermenterpour en faire un compost. Aérez-le et arrosez-le régulièrement. Idéal au printemps, utilisez ce fertilisant naturel pour rempoter vos plantes et nourrir le sol. Si vous n’avez pas de feuilles mortes, cela marche aussi avec l’herbe tondue.