Comment faire pousser les giroflées?
Comment cultiver les giroflées?
- Semer les giroflées ravenelles de mai à juillet en pépinière, et repiquer les jeunes plantes en place quand elles n’ont encore que quelques feuilles, ou les semer directement en place.
- Semer les giroflées d’été et annuelles en février-mars sous abri, en caissette.
Où trouver des plants de Giroflees?
Amazon.fr : giroflee – Plantes, graines et bulbes : Jardin.
Comment semer les graines de giroflée?
Tasser et arroser. Avec le dos du râteau ou bien une planchette en bois, tassez le sol pour que les graines soient en contact avec la terre et le terreau. Puis, arrosez en pluie très fine, vous éviterez ainsi de déplacer les graines. Maintenez l’humidité le temps de la germination.
Quand planter les giroflées vivaces?
La giroflée ravenelle, vivace, et les giroflées d’hiver et de Nice, bisannuelles, se sèment en mai-juin, à une exposition légèrement ombragée, dans un coin abrité du jardin, habituellement réservé à la culture des jeunes plants.
Quelle est la saison de la giroflée d’hiver?
Parmi celles-ci, la giroflée d’hiver, aussi appelée giroflée de Nice (Matthiola incana) se démarque par le blanc de ses pétales d’avril à septembre. En ce qui concerne la giroflée ravenelle, elle compte de nombreux cultivars offrant des fleurs multicolores.
Comment récolter les graines de giroflée?
Vous avez aussi la possibilité de récolter les graines de giroflée lorsque le fruit qui ressemble un peu à une gousse sèche et commence à s’ouvrir, à la fin de l’été généralement. Ensuite, vous les laissez sécher correctement et ensuite, vous les placez dans une boite en plastique hermétique ou un sac de congélation.
Quelle est la couleur de la giroflée?
La plus connue est la giroflée ravenelle, ou Erysimum cheiri, aux fleurs généralement jaunes, orangées ou rouges. On trouve aussi en culture la giroflée quarantaine, ou Matthiola incana, qui offre de grandes inflorescences aux tons souvent mauve, rose, violet ou blanc.