Table des matières
Quel entretien pour un taille-haie?
Utilisez un chiffon humide pour retirer la saleté, l’humidité et les résidus de feuilles et de brindilles pris dans les dents. Ensuite, appliquez une huile ou un spray d’entretien sur les deux côtés des lames et faites tourner brièvement le taille-haie pour répartir l’huile sur les surfaces en mouvement.
Quelle huile pour un Taille-haie?
Un mélange à la maison est composé d’essence sans plomb 95 ou 98, d’huile de 2 à 4 pourcents (si c’est de l’huile synthèse, ce sera 2 pourcent et 4 pourcents pour l’huile minérale). L’huile minérale est colorée en bleu tandis que l’huile de synthèse en rouge.
Quelle graisse pour reducteur Taille-haie?
Graisse spéciale engrenage Poids 400g. Graisse pour engrenages avec épaississant Li-12-hydroxystéarate. Cette graisse est une graisse de lubrification de couleur naturelle, semi-liquide, à forte adhésion, à base d’huile minérale et avec un savon de lithium.
Quelle est la meilleure huile pour votre taille-haie?
Vous y trouverez surement l’huile que vous recommandera le fabricant de votre taille-haie pour le graisser afin de garantir au maximum la durée de vie ainsi que la performance de coupe de l’appareil. Vous pourriez par exemple savoir qu’un taille-haie conçu par Tanaka pourrait vous amener à utiliser du WD-40.
Comment entretenir un taille-haie?
Entretenir un taille-haie revient avant tout à prendre soin de ses lames. Qu’il s’agisse d’un taille-haie électrique ou thermique, il est de rigueur de vérifier l’état des lames et voir si elles n’ont pas subi un choc ou sil elles ne sont pas couvertes de résidus. Si telles sont les cas, il vous faudra les nettoyer.
Quel est l’entretien du taille-haie électrique?
L’entretien du taille-haie électrique. Concernant particulièrement les taille-haies électriques, ce genre d’appareil ne nécessite que peu d’entretien. Pour éviter les surchauffes, il est de rigueur d’astiquer les ailettes d’aération du cylindre. Il est également important de vérifier si le câble d’alimentation n’est pas abîmé.
Comment nettoyer les lames de taille-haie?
Si telles sont les cas, il vous faudra les nettoyer. Pour cela, l’utilisation d’alcool ou de gasoil sur un chiffon reste la meilleure solution. Attention, les lames d’un taille-haie ne sont jamais à laver à l’eau !