Table des matières
Comment connaître longueur chaîne tronçonneuse?
Munissez-vous d’un pied à coulisse et mesurez la distance entre trois rivets. Divisez-ensuite cette valeur par deux pour obtenir la valeur du pas. Cette valeur obtenue en mm doit être ensuite convertie en pouces. Pour information, un pouce est égal à 2,54 cm.
Comment savoir si la chaîne de tronçonneuse?
Comment mesurer une chaîne de tronçonneuse Pour connaître la longueur d’une chaîne de tronçonneuse, il suffit de compter le nombre de maillons entraineurs : c’est à dire les maillons avec les petites dents triangulaires situées à l’intérieur de la chaîne.
Quelle chaîne pour guide Oregon Double Guard 91?
050 (1.3mm), chaine 45 maillons entraineurs. Remplace Guide Oregon 120SPEA041 et chaine 91-45.
Quelle est la longueur de la chaîne de tronçonneuse?
La jauge, quant à elle, correspond à l’épaisseur du maillon entraineur qui se situe dans la rainure du guide. Il y a trois épaisseurs différentes : La longueur de la chaîne de tronçonneuse est définie par la taille du guide et se mesure en nombre de maillons entraineurs.
Quelle est la jauge de la chaîne de tronçonneuse?
La jauge correspond à l’épaisseur des maillons de la chaîne de tronçonneuse. Cette mesure est très importante car les maillons doivent pouvoir entrer dans la rainure du guide pour que la tronçonneuse fonctionne correctement.
Comment composer une chaîne de tronçonneuse?
Une chaîne de tronçonneuse est composée de plusieurs éléments, détaillés ci-dessous. La gouge est la partie tranchante de votre chaîne de tronçonneuse. Elle est composée de 2 parties : le limiteur de profondeur et le tranchant. Plusieurs profils existent : rond, semi-rond, carré, semi-carré.
Comment utiliser votre tronçonneuse?
Vous pouvez utiliser votre tronçonneuse en toute sécurité, avec un équipement adapté et de la prudence. Lisez bien la notice de la tronçonneuse avant son utilisation.