Table des matières
Comment purger une boite automatique?
Pour ce faire, il faut d’abord desserrer le bouchon de la pompe supplémentaire. Ensuite, retirez le bouchon de vidange et vidangez l’huile de transmission usagée. Après avoir ouvert le bouchon de vidange, il faut briser le joint du tuyau de trop-plein pour s’assurer que toute l’huile est vidangée.
Comment purger butée hydraulique?
Étape 3 : préparez la purge et procédez au pompage
- Demandez-lui d’abord d’enfoncer complètement la pédale d’embrayage, et de la relâcher pendant quelques instants pour pomper ;
- Puis, invitez-la à appuyer à fond et de manière continue sur la pédale ;
- Desserrez la vis de purge et refermez-la ;
Quand Faut-il faire la vidange de la boite de vitesse automatique?
Pour une boîte automatique, la fréquence de la vidange est déterminée par le manuel d’utilisation. Certains constructeurs proposent ainsi de vidanger la boîte tous les 25 000 kilomètres, tandis que d’autres suggèrent de le faire tous les 50 000 km.
Quand faire la vidange de la boite automatique?
– Pour les boites automatiques, il est en général recommandé de procéder à la vidange tous les 25.000 à 50.000 kilomètres. Tout dépend de la marque et du modèle du véhicule. – Pour les boites manuelles, il est d’usage de faire une vidange quand le seuil des 100.000 kilomètres est atteint.
Comment purger l’embrayage trafic 2?
Purger le circuit hydraulique :
- Brancher sur l’orifice (c) un tuyau relié à un bocal contenant du liquide de frein,
- Installer l’appareil de purge,
- Actionner l’appareil de purge,
- Attendre l’évacuation totale de l’air du circuit hydraulique.
Comment purger un embrayage sans purge?
Pour cela, poussez la tige puis relâchez-la doucement. La tige doit faire face au sol et le récepteur être plus bas que le maître-cylindre. Surveillez la sortie de bulles d’air dans le réservoir du maître-cylindre. Après avoir poussé 10 à 15 fois, vous devriez normalement avoir purgé tout l’air du système d’embrayage.