Table des matières
Quel est le record du monde du solitaire?
Voile : le record du tour du monde en solitaire a été divisé par quatre en 44 ans. Le skippeur français François Gabart a terminé sa boucle en 42 jours, 16 heures et 40 minutes, soit six jours de moins que Thomas Coville un an auparavant.
Comment est né le Vendée Globe?
La course est créée en 1989 par Philippe Jeantot avec le soutien des collectivités locales du département de la Vendée. Le Vendée Globe réunit initialement une poignée de marins venus chercher une aventure hors du commun mais qui naviguent sur des voiliers sans sophistications mis au point avec des moyens réduits.
Qui a fait le deuxième tour du monde?
Maritime. l’expédition de Magellan effectue le premier tour du monde en 1519-1522. le capitaine Francis Drake fit également une fois le tour du monde, étant le deuxième de l’histoire à avoir réussi.
Quel est le premier tour du monde en solitaire à la voile?
Alain Gerbault est le premier Français à achever un tour du monde en solitaire à la voile (1925-1929) le tour du monde de Louis Bernicot en 1936 – 1938. le Golden Globe Challenge, première course autour du monde en solitaire et sans escale en 1968-1969 remportée par Robin Knox-Johnston.
Quand est arrivé le premier tour du monde?
Il y a 500 ans, avec Magellan, le premier tour du monde… « complètement par hasard ». Created with Sketch. Created with Sketch. Partager. Le premier tour du monde est parti de Séville il y a juste 500 ans. C’est le célèbre navigateur Magellan qui initie cette première circumnavigation de l’histoire.
Quelle est la première femme à effectuer un tour du monde en moto?
Anne-France Dautheville, première femme à effectuer un tour du monde en moto. Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (1872). Les Cinq Sous de Lavarède de Paul d’Ivoi et Henri Chabrillat (1894).
Quel est le record du monde à l’envers en monocoque?
En 2018, il détient le record du tour du monde à l’envers en monocoque d’est en ouest contre les vents dominants. À 73 ans il accomplit son sixième tour du monde en solitaire sans escale dans la Golden Globe Race partie le 1er juillet 2018 des Sables d’Olonne dans laquelle il fait la course en tête avec près de 4000 km d’avance sur le second.