Table des matières
Quel produit pour nettoyer des toilettes?
bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude : dans un bol, préparer un mélange d’eau et de 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Additionner quelques gouttes de vinaigre blanc. En imbiber une éponge, puis astiquer la cuvette des toilettes. Le bicarbonate se révèle efficace pour blanchir et détartrer les toilettes.
Comment bien laver ses toilettes?
Pour une cuvette de toilettes tachée, versez-y directement une tasse de vinaigre blanc additionnée de bicarbonate de soude et brossez rapidement tout l’intérieur ; le mélange deviendra un peu effervescent. Après avoir laissé agir plusieurs minutes, tirez ensuite la chasse d’eau.
Comment faire pour éviter les taches dans les toilettes?
Versez une demi-tasse (120 ml) de vinaigre blanc dans les toilettes et fermez le couvercle. Laissez cela reposer toute la nuit. Si vous constatez la présence de taches autour des bords des toilettes, étalez-y des morceaux de papier hygiénique et versez du vinaigre sur le papier pour vous assurer que le produit atteindra les taches. 5
Comment nettoyer vos toilettes?
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un nettoyant et d’une brosse de toilettes ou d’une brosse à vaisselle. Appliquez simplement le produit choisi à l’intérieur des toilettes et sur les bords. Ensuite, servez-vous de la brosse pour enlever les débris, puis rincez (en tirant la chasse).
Comment déboucher les toilettes?
Débouchez les toilettes pour enlever un peu d’eau. Si elles sont remplies d’eau en raison d’un colmatage, alors débouchez-les avant de faire le nettoyage. Cela permettra à l’eau de passer et vous pourrez facilement nettoyer la cuvette.
Comment utiliser le Coca-Cola pour nettoyer vos toilettes?
Insolite, mais efficace, vous pouvez utiliser du coca-cola pour nettoyer vos toilettes, notamment comme détergent les wc. Les effets acides de ce soda sont en effet très efficaces sur la rouille ou le calcaire. Videz une partie de l’eau de votre cuvette puis versez l’équivalent d’une canette de coca.